07/01/2014
AP2K, APSSE, AREP et AHZGR...
Le tissu associatif "revendicatif" local est géré par des incapables !
Le pouvoir est "politique". Les "associations" fermentent et blablatent...
La famille Morizon "collabore", avec une ligne directrice floue...
Espérez donc des réponses ! en évaluant votre représentativité et la durée de vos séjours à SPQ !
Associations, une lettre pour interpeller les candidats
Télégramme du 7 janvier 2014
La Fédération des associations de protection de la baie de Quiberon et du Grand-site dunaire (*) a envoyé début décembre une lettre aux deux têtes de liste des futures élections municipales, François Dubois et Laurence Le Duvéhat. Le but est d'interpeller les candidats sur des sujets sensibles et d'éclairer en conséquence leurs adhérents.« Comme lors de précédentes élections, explique Alain Morizon, membre de la fédération et de l'APSSE et vice-président de l'AP2K, nous avons rédigé cette lettre après concertation afin d'interpeller les candidats sur certaines problématiques et pour éclairer nos adhérents sur les différents projets ». En plus d'avoir été adressé aux deux candidats déclarés, ce courrier a en effet été envoyé à l'ensemble des adhérents des associations.
Le développement économique sur la sellette
Outre des inquiétudes quant à l'évolution des impôts locaux du fait du désengagement de l'État, pour financer les projets, la fédération a posé des questions sur la nouvelle intercommunalité à 24 Auray-Quiberon, Terre atlantique et sur le futur Plan local d'urbanisme.Alain Morizon ajoute : « Nous avons fait une large part au développement économique en demandant leurs solutions pour étendre hors saison l'activité touristique, pour développer l'économie locale (artisanat, services, commerce, agriculture...) et redynamiser le Port d'Orange. Bien sûr, nous nous sommes préoccupés de la mise en valeur économique du terrain communal situé au coeur du centre-ville et du dossier de nouvelle mairie ».Avec des objectifs communs de protection de l'environnement et du maintien de la qualité des espaces du territoire, les membres des associations se sont inquiétés des mesures proposées pour protéger le patrimoine local et le mettre en valeur notamment dans le cadre du projet Unesco. Pistes cyclables, stationnements abusifs, décharges sauvages, mais aussi pollution visuelle sont également au coeur des sollicitations. « À ce jour, conclut Alain Morizon, nous n'avons aucun retour. Maintenant que la campagne va réellement commencer, nous espérons des réponses.
(*) Cette fédération comprend des personnes de l'AP2K (Association de protection de Kermahé et de Kerbourgnec), de l'APSSE (Association pour la protection des sites et la sauvegarde de l'environnement), de l'AREP (Association des résidents et propriétaires de Penthièvre) et de l'AHZGR (Association des habitants de la zone du Grand Rohu).
Commentaires
La durée du séjour?
Comme disait Brassens, "Le temps ne fait rien à l'affaire" ... tu connais la suite!
Écrit par : JPD | 07/01/2014
Les commentaires sont fermés.