19/11/2013
Blog "Cap sur l'avenir", la démocratie à l'envers !
Le Père François est sympathique ! Il est en train de tuer "ses qualités"...
Le blog "Cap sur l'avenir" est un outil moderne, mais révélateur de l'amateurisme de ses géniteurs...
Le "webmaster", inconnu, a du faire un voyage à Moscou ! L'absence de réponse à des questions précises est inquiétante. La "fumée", fort épaisse, gagne ainsi la majorité de ses réponses...
Le "Père François", lorsqu'il daigne répondre, fait intervenir "la Mama", comme caution intelligente et empathique de sa destinée !
Bref, 20 lecteurs sur son blog, c'est un "petit" début" ! Pour aller plus loin, il faut s'inspirer des "Secrets de Saint Pierre" ! Consultation gratuite !
Camping sur terrains privés à Saint Pierre Quiberon
Blog "Cap sur l'avenir"
jeanbart dit :
6 novembre 2013 à 17 h 09 min
PLU et Urbanisme
Le PLU, actuellement en cours d’élaboration, comporte de nombreuses erreurs de zonage et des zones d’ombre, en ce qui concerne les terrains privés utilisé par des campeurs caravaniers !
Quelle est votre position exacte dans le domaine de l’urbanisme ? Quelle application de la loi SRU à SPQ ?
Salutations distinguées
Répondre
• cap sur l'avenir dit :
7 novembre 2013 à 10 h 22 min
Je suis d’accord avec vous pour constater que le PLU est en cours d’élaboration, ce qui signifie qu’il n’est pas figé et peut donc évoluer. Les erreurs, s’il y en a, pourront être signalées au moment de l’enquête publique et corrigées. De plus les services de l’état ne manqueront pas d’intervenir avant l’approbation définitive du PLU.
Pour ce qui concerne le camping sur terrain privé, la commune recherche la solution, compatible avec la loi, et permettant de légaliser ces pratiques de camping. La création de zones dite de « repli » est la solution proposée. Cette zone de repli, aménagée et desservie en eau, assainissement et électricité permettra aux campeurs regroupés de faire perdurer leur activité.
Répondre
• jeanbart dit :
9 novembre 2013 à 7 h 30 min
Cette action « inconsidérée » de repli de propriétaires fonciers de longue date à Saint Pierre Quiberon ne peut être qu’un échec ! Echanger une parcelle de 8OO mètres carrés contre un mouchoir de poche de 15O mètres carrés, dans la promiscuité d’un camp de camping de mobil-home n’est pas acceptable ! L’intérêt privé est ainsi bafoué, alors que la propriété est souvent le fruit d’une épargne de longue durée…le résultat global, une densification de constructions médiocres, comme au 5 de la rue des Courlis, conduit à un environnement laid et peu propice à la détente…
La question du maintien de la propriété ancienne jusqu’au décès est une aberration juridique ! Quid des impôts locaux sur ces terrains ?
Pouvez vous accepter une telle mesure, qui est un échec cuisant sur la côte bretonne ? Pourquoi ne pas accorder une autorisation de construire aux propriétaires de la rue des Campeurs ?
Répondre
• cap sur l'avenir dit :
9 novembre 2013 à 19 h 19 min
La loi est ainsi faite que la propriété foncière, même de longue date, ne confère pas de légitimité automatique à camper. S’il y a réduction de la surface foncière, il y a en même temps augmentation des droits d’utilisation de cette surface. L’équilibre peut ainsi être trouvé.
Répondre
• jeanbart dit :
15 novembre 2013 à 17 h 07 min
Vous ne répondez pas à la question de fond ! Que devient le terrain, qui n’est plus occupé jusqu’au décès de son propriétaire ? et après le décès, revient-il à la Commune ?
jeanbart
• cap sur l'avenir dit :
16 novembre 2013 à 8 h 37 min
Il n’est pas possible de répondre d’une manière générale à cette question qui regroupe des situations très différentes. Ce qu’il faut retenir:
1) la volonté de la commune de trouver une solution pérenne à ces situations complexes qui ne peuvent pas être légalisées dans leur configuration actuelle.
2) Le souci d’être dans le dialogue et la concertation
Un commentaire pour “L’action sociale”
1. jeanbart dit :
Votre commentaire est en attente de modération
16 novembre 2013 à 7 h 23 min
Pouvez-vous nous détailler le budget consacré chaque année à ces dépenses sociales ? Combien y a-t-il d’allocataires du RSA à Saint Pierre Quiberon ? Combien d’emplois perdus à Saint Pierre Quiberon dans le secteur privé depuis votre arrivée aux manettes ? Combine de commerces ont fermé leurs portes sur la Commune ? Que pensez vous des déclarations de notre Maire sur l’ENVSN, alors que deux employés sur 70 sont « licenciés » ?
Jeanbart
Répondre
• jeanbart dit :
Votre commentaire est en attente de modération
18 novembre 2013 à 6 h 00 min
Comment remplir le « cocon de la Baie » dans une commune de 2.200 habitants ? Quelle est la « clientèle » de cet organisme communal, financé par les impôts locaux ? Quel son coût exact en investissement et fonctionnement ? Est-il exact qu’un local communal semble affecté à cette activité ?
Jeanbart
Répondre
Les commentaires sont fermés.