26/10/2013
Le naufrage du TK Bremen, un peu notre problème à Saint Pierre !
La "gestion de crise", une anticipation sur le résultat des municipales 2014...
Nos élus ont souvent des paroles malheureuses...dans un contexte politique, Madame G est gaffeuse ! car le TK Bremen et son naufrage restent pour un breton un évènement "mal expliqué", lors d'une tempête importante sur nos côtes.
D'un mouillage en protection de Groix, ce navire, sans barre, est venu à la côte au Nord de son point initial, sous vent d'Ouest. Fort heureusement sur une côte sableuse, appréciée par les nudistes...
Au fond, l'équipe actuelle d'élus ressemble un peu à ce navire, sans barre, avec force gesticulations de Madame G, qui va "aller" sur le sable en 2014... un navire "lège" (les idées ne pèsent pas lourd), le capitaine en second "godille" de plus en plus vite, mais à Saint Pierre Quiberon les côtes sont rocheuses !
Les photos sont superbes ! Pas sûr que l'on y voit celle du capitaine...
Médiathèque de Saint Pierre, une expo sur le TK Bremen
Télégramme du 21 octobre 2013
Dans le cadre de l'événement qui fédère le pays d'Auray, Un automne autrement, la commune a choisi de développer ses animations autour du thème du développement durable. Ainsi, jusqu'au 23 novembre, il est possible de voir à la médiathèque l'exposition produite par le conseil général : « TK Bremen, une histoire qui finit bien ».
Plisson, père et fils
Cette exposition a été réalisée à partir de photographies de Philip et Guillaume Plisson. Près de deux ans après l'échouement du désormais célèbre cargo « TK Bremen », l'exposition photographique qui relate le démantèlement du navire s'installe à la médiathèque. Présent sur les lieux tout au long de cette déconstruction, les deux photographes ont pu bénéficier d'un accès privilégié au cœur de l'imposante épave. Grâce aux clichés qui permettent de se rendre compte de l'ampleur de la tâche, on prend également conscience de celle d'une gestion de crise qui se veut exemplaire. Lors de l'inauguration de cette exposition, mercredi, c'est sur ce point que le maire, Geneviève Marchand, a insisté en rendant hommage à tous ceux qui ont contribué, par leur travail, à rendre ce site identique à ce qu'il était avant le naufrage. Présentée pour la première fois en avril 2012 sur les quais de Vannes, dans le cadre du festival Photo de mer, l'exposition avait connu un beau succès.
Les commentaires sont fermés.