11/10/2013
Une liste unique à droite ! A Vannes...
Le regroupement de la Droite et du Centre est favorable à la prochaine victoire électorale !
Vannes donne le bon exemple à Saint Pierre Quiberon !
Le Bilan désastreux de 12 années de mandature "socialiste" à SPQ devrait être ici un atout supplémentaire !
Municipales de Vannes, Droite et centre réunis autour de David Robo
Télégramme du 11 octobre 2013
L'union est en marche. Hier soir au Pac, tous les ténors de la droite et du centre étaient réunis autour de David Robo, à l'occasion du rassemblement de Vannes en mouvement.
Hier soir au Pac, il ne manquait pas un centriste vannetais pour soutenir David Robo qui réunissait les membres et sympathisants de son association Vannes en mouvement. « On avance sereinement vers une liste d'union dès le premier tour », disait le maire avant de prononcer son discours... Pas encore un discours de « lancement de campagne », a-t-il dit en préambule, même si ça y ressemblait bigrement. En chef de guerre, devant deux anciens maires de Vannes assis au premier rang (François Goulard et Norbert Trochet), David Robo a attaqué la politique du gouvernement, dénonçant le matraquage fiscal qui pénalise le pouvoir d'achat, l'écotaxe qui va « donner le coup de grâce aux entreprises bretonnes exportatrices » et le coût de la semaine des quatre jours et demi : « C'est 800.000 €. Je les trouve où » ?
« Règlement de compte à OK corral »
Il a aussi décoché ses flèches en direction de la gauche locale : « C'est règlement de compte à OK corral ! La création d'une deuxième liste à gauche montre que c'est la cacophonie. Et s'ils se rabibochent, ce sera sur le dos des Vannetais ». David Robo a aussi rassuré ses amis centristes : « Oui la droite et le centre seront unis. Vous pouvez compter sur moi pour construire le Vannes de demain », a-t-il lancé avant d'annoncer la formation d'un comité de soutien.
Le danger du FN
Xavier Chinaud, fils de l'ancien ministre Roger Chinaud, était l'invité de la soirée. Consultant politique, spécialiste des élections, ancien conseiller politique de Jean-Pierre Raffarin, ce dernier a essentiellement parlé du danger du Front National : « C'est le seul parti qui arrive à relier les rejets et les peurs. Mon inquiétude, c'est qu'on ait dès le premier tour une poussée du FN ». Le mot de la fin est venu du centriste Pierre Le Bodo, citant Michel Barnier : « L'UMP doit faire attention à son centre. La droite ne regagnera pas sans un centre fort ».
Bertrand Le Bagousse
Les commentaires sont fermés.