UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2013

Ker Lapin ?

ERDF propose une technologie plus moderne pour les lignes "basse tension" !

La "vraie croix" pour ERDF, c'est de remplacer au pied levé les câbles volés dans la nuit ! Le "torsadé" est la parade incomparable...

A Saint Pierre, il y a de quoi faire pour remplacer les "lignes non isolées" !


Vols de câbles, le phénomène devient important
Télégramme du 22 juin 2013

ERDF Morbihan déplore deux nouveaux vols de câbles électriques, commis à La Vraie-Croix (au lieu-dit Ker Lapin), dans la nuit de jeudi à vendredi, et à Questembert (au lieu-dit Keranga), 24 heures plus tôt. Ce sont 1.200 m de cuivre qui ont été volés sur le premier site, 600 m sur le second, entraînant des coupures d'alimentation. Mais « en général, on rétablit dans la journée », indique Jean-Marc Tusseau, le directeur territorial ERDF Morbihan, qui reconnaît que « le phénomène devient important dans le département avec, depuis le début de l'année, plus de 60 km de câbles volés. Tout cela a un coût ».

Ces faits se concentraient, dans les premiers mois de l'année, dans la partie nord-ouest, dans le secteur du Faouët. Les voleurs semblent privilégier, désormais, l'est du département, dans des zones situées aux alentours de la RN 165 (Quimper-Nantes). À chacune de ces interventions d'urgence, les services ERDF en profitent pour protéger les lignes avec un torsadé. « C'est la technique en aérien la plus sécurisante, elle permet d'améliorer la qualité du réseau ». Autre avantage et non des moindres : la plus grande difficulté, pour les voleurs, de récupérer le cuivre à l'intérieur de la gaine.

Les commentaires sont fermés.