UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

La grenouille et le boeuf ! "C'était avant"...

L'Office de Tourisme de Saint Pierre s'occupe comme il peut en hiver...

Au fond on attend des jeunes écoliers le "plan média" de la ville de Saint Pierre pour l'Office du Tourisme en 2014, avec en prime un vote de la population locale ! et ceci aux frais de la Commune, car Maud et Françoise sont appointées à la Ville ! Ne parlons pas du résultat, qui est déjà connu d'avance...

Dans le Nord de la France, Google tente une OPA informatique sur les TPE, PME et commerces locaux pour remplir gratuitement ses bases de données consultables à partir de smartphones...L'incompétence en matière de Web est considérable dans le Nord comme à Saint Pierre, à l'Office de Tourisme.

Maud aurait mieux fait de se rendre à "Web in Lorient", la semaine dernière pour découvrir les dernières tendances en matière de communication Web...

Un cheval peut aujourd'hui remplacer un boeuf, quant à une grenouille, elle a du chemin à faire !


Concours, Saint-Pierre vu par les élèves
Télégramme du 27 mars 2013

L'office de tourisme et la médiathèque s'associent pour proposer aux deux écoles de la commune, un concours de dessin sur le thème « dessine-moi Saint-Pierre ». En plus de motiver l'imagination et la création artistique des élèves, le but de cette animation est de les amener à observer leur quotidien d'une autre façon. L'office de tourisme va fournir des guides et des cartes. La médiathèque s'occupera des documents plus historiques et organisera des échanges afin que les plus jeunes apprennent ce qui a fait le passé de la commune : « Georges Le Pessec présentera son exposition Saint-Pierre d'hier à aujourd'hui, explique Catherine Dekeyne, la responsable de la médiathèque. Nous organiserons un petit jeu avec des photos anciennes et actuelles, afin que les élèves tentent de reconnaître les lieux. Un travail sera fait en classe avec les enseignants ».

Un prix pour chaque classe
Pour le concours, les créations (qui pourront être du dessin, photo, peinture, collage) seront réalisées sur des grands formats. « Une fois terminées, ajoute Maude Fouquin, la directrice de l'office de tourisme, nous afficherons les réalisations à la médiathèque et le public pourra voter. Un prix sera décerné pour chaque classe. L'office de tourisme fera éditer les dessins gagnants en affiche afin d'être distribué ».

Google veut former 100 000 entreprises françaises au web business
01 Net du 25 mars 2013

La firme américaine se lance dans un plan d’envergure pour aider les PME et TPE françaises à aborder la révolution de l’Internet.

Google voudrait-il faire de la concurrence à Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif ? Il semble que oui. La firme américaine vient d’annoncer un projet ambitieux pour former pas moins de 100 000 entreprises françaises à développer des activités sur Internet. Pour Google, il s’agit d’un « grand plan national » pour proposer aux petites structures (TPE, PME, artisan et commerçant) de profiter du web afin de développer de nouvelles activités.

Pour cela, l’entreprise a mis en place un plan de bataille qui va démarrer la région lilloise. Une quinzaine de représentants de Google vont arpenter le territoire nordiste vont parcourir les villes de France pour séduire les entrepreneurs à de nouveaux projets. Après cette approche, les équipes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Lille prendront le relai.

Pour Jean-Marc Tassetto, directeur général de Google France sur le départ, cette initiative « unique au monde » a pour but de rattraper le retard des entreprises françaises en matière de nouvelles technologies. « La France est le 21e sur les 27 membres de l'OCDE quant à la numérisation des PME, et moins de 4 % du PIB est lié au numérique. »

Commentaires

Toujours aussi raffiné quand tu parles des gens. Et toi, à quel animal te compares-tu?

Écrit par : JPD | 27/03/2013

Personnellement, j'hésite pour monsieur Hennel entre un âne et un paon.

Écrit par : Magda Gascard | 27/03/2013

Magda,
Tu sais qu'en croisant un chou et un radis on obtenu un hybride qui a la racine du chou et les feuilles du radis!!
Ne joue pas à l'apprenti sorcier!

Écrit par : JPD | 28/03/2013

Les commentaires sont fermés.