28/01/2013
Mariage Quiberon-Petit Rohu !
La Commune de Quiberon se déplace vers le Nord et se rapproche du Petit Rohu !
Petit à petit, après la création du parking du Sémaphore, l'urbanisation de la rue du Général de Gaulle se poursuit, avec le nouveau rond-point vers la Zone artisanale Plein-Ouest.
L'Office de tourisme de Quiberon s'installe sur le site SNCF, dans l'attente de la démolition de la gare SNCF, abritant aujourd'hui un seul occupant pendant 10 mois, le chef de Gare... La modernisation de l'entrée Nord contribue à revaloriser les espaces encore libres... Il est probable que la Maison de Santé de la "presqu'île" prenne racine en face de "Lidl", près des pompes Super U.
La "grande Communauté" n'est pas comprise à Quiberon, comme à Saint Pierre. L'argent et la bonne gestion municipale veulent rester au "Sud" !
Reste à réaliser une partie de l'axe rapide Quiberon (ZA) vers la D186 (Kéridenvel), de façon à contourner définitivement le bourg de Saint Pierre et à boucler par le Chemin du Pouladen, pour éviter l'étranglement de Kerhostin...
Puis à supprimer le camp de camping du Petit Rohu pour continuer la promenade verte en bord de mer...
Aujourd'hui il vaut mieux s'accrocher à un cheval "fringant" qu'à une vieille rossinante !
Vœux 2013 à Quiberon, un discours optimiste
Télégramme du 28 janvier 2013
Vendredi soir à l'Espace Bobet, les vœux du maire, Jean-Michel Belz, se sont déroulés dans un décor harmonisé par l'association Agapanthe. Le maire a abordé les transformations de Quiberon, leurs nécessités, malgré les difficultés engendrées par les travaux et la réalité économique actuelle difficile: «Notre commune est une destination touristique et se doit d'offrir, en complément de ses paysages, un environnement urbain de qualité». D'autres projets ont été dévoilés comme le transfert de l'office de tourisme sur le site SNCF, permettant à la police municipale et au Centre communal d'action sociale (CCAS) de s'approprier les locaux libérés. Concernant la Maison de santé, Jean-Michel Belz n'a pas manqué de rappeler aux protagonistes l'urgence de sa mise en place.
Des talents et de la créativité
Concernant la future communauté de communes, le maire a souhaité la voir jouer sur deux points: la lisibilité et l'équité. Un petit rappel pas anodin, puisque de nombreux élus d'autres communes, le sous-préfet et le député étaient présents à la soirée... Ce discours a salué aussi tous les talents, la créativité et les engagements de ceux qui s'impliquent dans la commune. Bref, personne ne fut oublié, même pas «Roland Le Goéland», en écho aux nuisances dont sont accusés ces volatiles. Lesquels «raillent» après les quelques «duchentils» ronchons.
Les commentaires sont fermés.