18/01/2013
Duels de bonne qualité sur le Canton de Quiberon lors des municipales de 2014 !
Quiberon et Carnac, les grandes villes, seront les plus convoitées...
Plouharnel est oubliée dans la liste, mais il est fort probable que Gégé Le Général sera candidat, car les pistes cyclables autour de la commune ne sont pas achevées !
A Saint Pierre Quiberon Madame G cède la place à son fidèle lieutenant, le Père François, qui devra faire de grosses promesses pour rétablir les dépenses courantes de la Commune. On ne peut pas construire éternellement des châteaux, avec l'argent des routes...
A La Trinité, Houat et Hoëdic, probablement peu de changements ! Lucky est de retour, après un bide aux cantonales...
Mais la vraie question, qui transpire dans les salons de l'Elysée est cette fameuse mesure de "non-cumul" des mandats, qui éliminerait automatiquement notre député, notre sénateur et nos conseillers généraux de l'élection municipale de 2014 !
Gégé Le Général devra choisir le "bon fauteuil"...
Le point sur les candidatures aux municipales de 2014 dans le pays d'Auray
Ouest france du 18 janvier 2013
Bangor
Pierre-Yves Desard, le maire sortant, ne se représentera pas. Philippe Viard, l'adjoint aux finances, pourrait se lancer dans la bataille. Annaïck Huchet, qui s'était présentée contre Pierre-Yves Desard en 2008, pourrait aussi y retourner.
Belz
Bruno Goasmat se représentera. Il sera probablement suivi par la majeure partie de son équipe sortante. En face, personne n'est pour l'instant sorti du bois.
Brec'h
Maire depuis 1989, Paul Baudic passera la main. Sa succession est en cours de discussion dans son équipe.
Carnac
Jacques Bruneau ne se représentera pas. Marc Le Rouzic, le premier adjoint, devrait prendre la relève. Une deuxième liste devrait voir le jour à droite. Elle sera probablement menée par Olivier Lepick, l'ancien premier adjoint de Michel Grall. Jean-Claude Harry (Front de gauche) pourrait aussi y aller.
Camors
Bernadette Desjardins ne se représentera pas.
Crac'hJean-Loïc Bonnemains tentera de briguer un deuxième mandat.
ErdevenFrançoise Le Jossec n'a pas encore pris sa décision. Si elle ne repart pas, Dominique Riguidel l'adjoint aux finances, pourrait prendre le relais. Alain Bonnec, conseiller municipal d'opposition, s'était présenté en 2008. Il pourrait de nouveau prendre la tête d'une liste.
Étel
Maire depuis 2005, Jo Nigen est indécis. Guy Hercend, l'adjoint aux finances, pourrait se lancer. Guy Carton, le président de l'union des commerçants, aussi. Ancien adjoint de Rémy Guillevic, Eric Lemarchand est également en réflexion. Alain Guyot (PCF) devrait y aller.
Houat
Luc Le Gurun devrait y retourner.
Hoëdic
Tout comme son collègue de Houat, André Blanchet devrait postuler pour un nouveau mandat.
Landaul
Yvon Sénéchal attend pour se prononcer.
LandévantJean-François Le Neillon prendra sa décision mi 2013. Le premier adjoint, Pascal Le Calvé, est en embuscade.
La Trinité-sur-Mer
Yves Normand veut se représenter. En face, il pourrait retrouver Jean-François Guézet, déjà candidat en 2008 et conseiller municipal d'opposition.
Le Bono
En place depuis cinq mandats, Bernard Le Scoarnec ne poursuivra pas après 2014. Marcel Lucas, le premier adjoint, est dans les starting-blocks. Martine Le Ménac'h, l'adjointe aux affaires sociales, pourrait aussi être tentée par l'aventure, tout comme Jean-Pierre Mahéo, l'adjoint aux travaux.
Le Palais
Frédéric Le Gars se représentera.
Locmaria
Jean-Yves Bannet ne se représentera pas. Dominique Dioré, le beau-frère du maire de Palais, serait pressenti pour prendre la tête d'une liste.
Locmariaquer
Michel Jeannot annoncera en juillet s'il repart pour un 4e mandat. Dans les rangs de l'opposition, Ronan Lorgeoux sera sur la ligne de départ en 2014.
Locoal-MendonLouis Hervé ne se représente pas. François Jehanno, opposant régulier à Louis Hervé, devrait monter une liste.
Ploemel
Gildas Belz ne briguera pas un nouveau mandat.
Plougoumelen
Olivier Coulon se représentera.
Pluneret
Après trois mandats, Jean-Jacques Mérour se retirera. Franck Vallein, actuel conseiller municipal, devrait prendre la tête d'une liste.
Plumergat
Philippe Le Ray devait prendre la succession de Michel Jalu. Le député a finalement abandonné cette idée, notamment en prévision de la future loi sur le cumul des mandats. Poussé par son équipe, Michel Jalu devrait donc rempiler.
Pluvigner
Maire depuis 1995, Guigner le Hénanff ne continuera pas. Qui reprendra le flambeau ? Françoise Evanno, la première adjointe, semblait la candidate légitime. Pour des raisons familiales, elle pourrait néanmoins renoncer.
Quiberon
Jean-Michel Belz ne l'a pas encore officialisé mais il se représentera. Il aura en face de lui un conseiller municipal d'opposition, Bernard Hilliet.
Saint-Philibert
Didier Robic, le maire, ne se prononce pas encore.
Saint-Pierre-Quiberon
Geneviève Marchand n'y retourne pas.
Sainte-Anne-d'Auray
Roland Gastine se représentera pour un deuxième mandat
SauzonNorbert Naudin est en réflexion.
Commentaires
j'espère vraiment que si une liste d'opposition se prépare à St Pierre, elle ne vous accueillera pas dans ses rangs car alors je crains fort que l'équipe de Monsieur Dubois n'ait la majorité. En tout cas, dans ce cas je voterai pour ce dernier...soit, à reculons, mais je le ferai car tout est préférable un petit dictateur barge comme vous.
Il suffit de lire vos pages plus anciennes pour le comprendre
Écrit par : johan | 19/01/2013
Les commentaires sont fermés.