UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2012

Enfin ?

Le syndicat mixte ABQP termine l'assainissement de la Baie de Quiberon, côté presqu'île !

Il faut féliciter Jean Michel Belz dans cette longue marche de la construction de stations d'épuration aux normes !

Reste aux Communes l'effort d'inciter leurs habitants à se relier au réseau d'assainissement ! De nombreuses propriétés, disposant de moyens financiers au dessus de la moyenne, font de la résistance ! Une publication à destination du voisinage permettrait d'accélérer le mouvement !

Cette centralisation des eaux usées sur quelques centres d'épuration entraine de fortes nuisances olfactives à proximité des stations de refoulement : Port D'Orange au bord de la plage, Kerbourgnec... Là aussi une mise à niveau est nécessaire. A Saint Pierre Quiberon, on traine les pieds, alors que cette question nuit fortement au tourisme...

La distribution de pinces à linge, ornées du sigle "SPQ", n'est pas la bonne solution !


Station d'épuration de Plouharnel, le marché attribué
Télégramme du 26 novembre 2012

C'est un conseil du comité syndical éclair qui s'est tenu vendredi, en fin de journée, à Plouharnel. Les élus du Syndicat région Auray-Belz-Quiberon-Pluvigner devaient donner leur consentement pour que le président puisse signer les marchés pour la construction de la nouvelle station d'épuration de Kernevé (Plouharnel).

Près de 41M € investis
C'était un conseil purement formel, pas de débat ni de discussions sur les dossiers, puisque qu'ils avaient déjà eu lieu. Il s'agissait de donner le pouvoir au président, pour signer avec le groupement Stereau-GTM-Gosselin-LeBruit des Cailloux, la mission d'études, de conception et de réalisation pour la construction de la nouvelle station d'épuration des eaux usées à Plouharnel. Le montant est de 9.077.200€ HT: «Avec la station d'épuration de Kernevé, a expliqué Jean-Michel Belz, président, nous arrivons au terme de notre programme de grosses réalisations engagées pour l'assainissement. En dix ans, nous aurons investi près de 41millions d'euros. Il reste du travail sur Camors, Houat, Ploemel et Plumergat, mais ce travail a déjà été conséquent et avec un impact sur les budgets». Des demandes de subventions vont être faites, pour l'installation d'un système de caméra dans les déchèteries de Crac'h et Sainte-Anne-d'Auray.

Les commentaires sont fermés.