29/10/2012
En marinière ?
Saint Pierre Quiberon a mal ! FFV contre FFVL ?
Paradoxe dans une presqu'île, faite pour le Kite-Surf, irriguée par l'Ecole Nationale de Voile, ce nouveau sport est organisé par la Fédération française de Vol libre...
La municipalité, accrochée à sa compétition de patin à roulettes sur le meilleur bitume de la Commune, "cavale" pour coller à la culotte des sportifs, qui pratiquent leur sport malgré les arrêtés d'interdiction du Maire...
Madame G, ancienne de l'ENV, n'a pas vu venir l'explosion de ce sport, qui se développe sur les magnifiques plages de Penthièvre ! Samedi matin les employés municipaux étaient tous mobilisés pour nettoyer les plages de la compétition !
Parions que Madame G aura une "marinière" Armor Lux pour la distribution des prix !
Kite-surf, la dernière manche du championnat de France à Penthièvre.
Télégramme du 26 octobre 2012
En marge du Sail N'Gliss, qui se déroule tout le week-end dans la baie, Saint-Pierre Quiberon reçoit aussi la dernière manche du championnat de France de kite. À la baguette, lePresqu'île kite-club.
Penthièvre sera le théâtre de l'ultime étape du championnat de France de kite (le surf aéro tracté par un cerf-volant), ce week-end, organisé par le Presqu'île kite-club, en collaboration avec la Fédération française de vol libre.
«Je vis 100% kite»
La compétition rassemblera une soixantaine de riders souhaitant décrocher le titre de champion de France Race 2012. Cette épreuve de kite-surf longue distance a été créée en 2004, notamment pour permettre à un plus large cercle de riders de courir en compétition. En 2010, l'AlpEnergie par GDF Suez Kite Tour, qui comporte quatre manches, est lancée. Pour Valérie Sicallac, la secrétaire du Presqu'île kite-club, et Laure Colin, de la FFVL, c'est le travail d'une année qui se concrétise avec toujours autant d'enthousiasme: «Je vis 100% kite, explique Valérie Sicallac. J'ai même un calepin sur ma table de nuit, au cas où je me réveille en pensant à certains détails». Pour trouver l'encadrement nécessaire à ce type de manifestation d'envergure, le duo n'a pas eu de mal à mobiliser des bénévoles. Une bonne cinquantaine de personnes seront présentes. Le spectacle devrait être au rendez-vous, car les conditions s'annoncent excellentes: «Nous avons un site exceptionnel pour le kite, ajoute Valérie Sicallac. On a le choix de la baie ou de l'océan en fonction du sens du vent. Notre but était de mettre un coup de projecteur sur ce sport, mais aussi sur la presqu'île».
Du beau monde sur le plan d'eau
Sur l'eau, on pourra voir évoluer Julien Kerneur, le grand favori, champion de France en titre et solide leader au classement général provisoire avec trois victoires en autant de manches. Nicolas Caillou, actuel deuxième, et Sébastien Cou, troisième, pourraient également se hisser le podium. Chez les femmes, le suspense reste entier. Sophie Caillet, en tête du classement général provisoire, devra repousser les assauts de la championne de France 2011, Caroline Adrien, qui compte bien conserver son titre. Elles devront surveiller la locale Célia Codaccioni, qui connaît parfaitement le plan d'eau.
Pratique Le programme: samedi, de 9h à 12h. Accueil et confirmation des inscriptions au village à l'isthme de Penthièvre. À 13h30, début des courses. À 19h30, cérémonie d'ouverture au bar Le Voilier, place Hoche, à Quiberon. Lundi, à 17h, remise des prix au village à l'isthme de Penthièvre.
Sail N'Gliss, le kite-surf veut faire son show aux JO
Télégramme du 28 octobre 2012
Les conditions n'auraient pu être meilleures pour les riders engagés hier dans la quatrième étape de l'AlpEnergie Kite Tour! Et le spectacle était au rendez-vous... La suite aujourd'hui.
Journée vivifiante, hier, pour ceux qui avaient choisi de venir faire un tour du côté de l'isthme de Penthièvre. Avec un vent variable entre 19 et 25 noeuds, les compétiteurs ont pu montrer ce dont ils sont capables! Max Nocher a remporté la quatrième et dernière manche de la journée, et le rendez-vous a été donné pour 9h ce dimanche matin. Parmi les nombreux spectateurs, certains étaient des novices venus admirer les performances des meilleurs Français, classés dans quatre catégories: junior, open, vétéran, féminine. Dans la foule, il y avait aussi les adeptes de la discipline et une importante délégation de la fédération française, avec son président Jean-Claude Bénintende et son directeur technique national François Cuizinaud. «Nous sommes réunis à l'École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) afin d'évoquer l'avenir, explique ce dernier. Nous avons en effet deux échéances importantes. Le 11novembre, nous saurons si le kite devient bien discipline olympique. Ensuite, il y aura la décision du ministre déterminant si le kite reste au sein de la Fédération française de vol libre (FFVL). On compte sur le bon sens pour que notre travail accompli depuis quinze ans soit reconnu».
Si on allait à Rio...
Même espérance du côté du président, qui veut voir le kite à Rio avec la FFVL. Et quand on lui demande qui représentera la France, c'est avec enthousiasme qu'il parle des jeunes: «Tout va très vite, explique-t-il. En quatre ans, il va y avoir des changements et des évolutions dans le matériel. Les jeunes auront progressé avec ces techniques. On a un beau vivier, et ils en veulent!». À les entendre, le kite-surf n'a pas fini d'être un sport dans le vent. Pratique Suite de la compétition ce dimanche à partir de 9h àPenthièvre. Remise des prix lundi 29 octobre à17h.
Armor Lux, l'effet Montebourg plus fort dans le centre de Vannes qu'à Theix
Télégramme du 29 octobre 2012
Quel est l'impact du coup du pub Armor Lux d'Arnaud Montebourg sur les ventes des deux magasins de Vannes et Theix? Fort sur le point de vente de la rue Saint-Vincent! «Les ventes ont beaucoup augmenté. C'est tous les jours! Sur la marinière et même sur les autres produits», dit la responsable du magasin, sans entrer dans les détails. Sur la zone d'Atlantheix, l'effet est moins marqué, mais les clients en parlent beaucoup, en rentrant ou à la caisse. «On a un peu plus de passage, dit Mélanie, c'est un bon coup de pub. C'est le sujet de discussion. Les gens rient! Ils prennent ça avec humour». Un couple du Nord de la France est tout de même rentré spécialement pour acheter la marinière. Ils ont dit préciser: «On vient chercher LA marinière». Aujourd'hui, la clientèle d'Armor Lux semble plus sensible à l'achat français. «C'est un client sur deux, dit Mélanie. Il y a trois ans, on ne nous posait pas la question».
Commentaires
je suis l'épouse de Johan et je ne suis jamais intervenue. Mais là, c'est trop, je n'ai que quelques mots à à vous dire :
pauvre type !
quand allez vous enfin quitter la presqu'île et nous fiche la paix ?
Écrit par : johan | 30/10/2012
je suis l'épouse de Johan et je ne suis jamais intervenue. Mais là, c'est trop, je n'ai que quelques mots à à vous dire :
pauvre type !
quand allez vous enfin quitter la presqu'île et nous fiche la paix ?
Écrit par : johan | 30/10/2012
là c'est le mari qui parle :
madame marchand n'avait pas à voir venir l'arriver du kite, ce n'est pas son boulot.
Mais revoyez votre copie mon p'tit bonhomme, l'ecole nationale de voile s'appelle l'école nationale de voile et de sports nautiques et a intègré le kite surf !
et il n'y a aucun problème entre la FFV et la FFVL. Et il est tout à fait normal que la Fédération française de Vol libre qui gère par délégation ministérielle officielle les cinq activités de vol libre principales (et disciplines associées) : le deltaplane, le parapente, le cerf-volant, le kitesurf, le speed riding et le boomerang depuis 2012 soit l'organisatrice d'une épreuve du championnat de france.
A ma connaissance ce n'est pas la fédération de boxe qui organise les championnats de karaté. Chacun travaille dans sa partie. Et comme toutes les municipalités le font après une grande compétition, celle ci a envoyé ses employés nettoyer les lieux.
Mais ma femme a raison, cette façon de vouloir critiquer tout azimuth et sans raison est vraiment minable.
Écrit par : johan | 30/10/2012
Les commentaires sont fermés.