UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2012

Un couple d'oiseaux prédateurs !

Les "pigeons" existent aussi à Saint Goustan...

Taxer le capital comme les revenus du travail ? Est-ce vraiment une bonne idée, qui germe peut-être dans la petite tête socialiste ?

La notion de "justice sociale", que l'on nous sert à chaque plat, ne fait pas partie de l'enseignement de la science économique aujourd'hui ! Par contre l'histoire économique nous montre que les périodes de prospérité sont celles où l'investissement en capital a été fort (Second Empire, immédiat après-guerre des années 50-60).

Aujourd'hui les branches, qui progressent sont celles qui investissent beaucoup : l'informatique, l'aviation et la pharmacie...

Dans notre presqu'île les investissements d'infrastructure sont plus importants à Quiberon qu'à Saint Pierre, avec bien évidemment un pouvoir d'attraction qui n'est pas le même !

En économie la multiplication des "pigeons" n"est donc pas un désastre, comme à Saint Goustan !


Saint-Goustan, une pétition contre les pigeons
Télégramme du 12 octobre 2012

Trop c'est trop. Certains habitants de Saint-Goustan, dont plusieurs commerçants, ne supportent plus la présence des pigeons au-dessus de leurs têtes. «C'est une question d'hygiène et de santé publique, lance Jean-Claude Glaziou, l'un des porte-parole des riverains un tantinet excédés. Les fientes des volatiles riches en bactéries diverses dégradent les toitures et les pans de bois. Il est même arrivé que certaines d'entre elles atterrissent dans l'assiettes de clients installés à la terrasse des restaurants». «Nous avons tout essayé pour éloigner les pigeons: pics métalliques, batteries électriques émettant des ultrasons... Rien ne marche». «Aujourd'hui, nous pensons qu'il suffirait de faire appel à un couple d'oiseaux prédateurs qui nicheraient dans le clocher de l'ancienne l'église pour venir à bout de ces envahisseurs». Afin «d'inciter les élus à agir», Jean-Claude Glaziou et ses amis viennent de faire circuler une pétition. Elle a été remise hier soir en mairie. «Avec plus de 60 signatures, j'espère qu'elle va faire bouger les choses». Affaire à suivre.

Commentaires

et le budget des villes est-il le même ? quiberon encaisse des taxes du casino et est hors ce petit détail, 2x plus grand que St pierre, cmme d'hab vous oublier de comaprer ce qui est comparable.
par ailleurs le rapport avec vos pigeons ? une fiente a dû vous tomber sur la tête et pénétrer jusqu'a ce qui devrait être un cerveau....

Écrit par : johan | 13/10/2012

Les commentaires sont fermés.