UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

Zone d'activité ?

A Saint Pierre Quiberon, on réfléchit... Notre voisine travaille et prépare l'avenir !

L'action municipale ne peut se résumer à l'aménagement d'un Centre-ville, mal foutu... et à organiser de nouveaux sens de circulation...

Aujourd'hui on constate que le gris clair du granit est constellé de tâches noirätres du plus mauvais effet... nos services d'entretien auront fort à faire pour retrouver l'éclat d'origine !

Sur le plan de l'activité économique, rien à l'horizon, alors que la ville se meurt au seuil de la prochaine hibernation... notre animatrice, Bibi, est concentrée sur l'installation de l'Office de Tourisme dans ses nouveaux locaux, avec un superbe comptoir en bois exotique, payé par les sous du contribuable...Durée de l'utilisation : 2 mois sur 12 !

On est dans l'attente des nouveaux terrains dédiés à l'activité économique : terrains militaires et terrains de RFF.

A Quiberon la ZA Plein Ouest s'étend avec 15 activités nouvelles, à Saint Pierre on se lamente !


Zone artisanale Ouest de Quiberon, la sixième tranche livrée
Télégramme du 22 septembre 2012

Mardi soir en mairie, les artisans qui doivent s'installer sur les parcelles de la sixième tranche de la zone artisanale ouest ont reçu des élus, les lots définis et le cahier des charges. Cette tranche compte une quinzaine de lots au total, de 300 à 1.930m² pour un prix de 71,15€ le m². Viendront s'y installer des professionnels du bâtiment, mais aussi une entreprise de confection, un paysagiste, deux traiteurs et un centre de contrôle technique. Le centre technique municipal s'y installera également, laissant le site actuel à l'entreprise de niniches qui souhaite agrandir ses locaux. Ce mardi soir fut l'occasion de converser entre élus et artisans. Le maire de Quiberon a rappelé combien il était important pour le dynamisme de la commune, de maintenir les jeunes artisans sur la commune.

Les commentaires sont fermés.