UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2012

Musique, cette année le choix de la qualité !

Soleil, Sable et Musique... un très beau programme...

Quel régal de passer du "chant de marin" à une musique plus raffinée, plus travaillée avec des éxécutants d'exception ?

2012 est un excellent crû !


Nocturnes à Vannes, une soirée rue de la Fontaine
Télégramme du 10 août 2012

Chaque mercredi soir, les commerçants du plus vieux quartier de Vannes transforment la rue en terrasse géante. Habitués et touristes ypartagent un verre ou un repas, tout en profitant des concerts gratuits.

Mercredi, 19h30, la rue de la Fontaine commence doucement à s'agiter. Pour les commerçants c'est déjà le branle-bas de combat. Efficaces, les équipes de chaque enseigne sortent tables et chaises dans la rue bloquée aux automobilistes pour la soirée. Verres, couverts, menus, sans oublier serviettes et sets de table, tout doit être prêt pour accueillir les gourmets, qui traînent encore à la plage ou terminent un dernier dossier au bureau. Les Nocturnes de la Fontaine attirent en effet un public éclectique. Les touristes comme les locaux aiment à s'y retrouver pour partager un bon dîner ou un verre en famille, en couple ou entre amis. Et il faut reconnaître qu'il y a du choix pour les papilles dans cette ruelle du quartier Saint-Patern: portugais, afghan, crêperie, plats du terroir, kebab, sandwichs ou encore moules-frites.

Entre amis ou en famille
Les dix restaurateurs et les trois bars de l'association des commerçants et artisans jouent le jeu pour que la rue aux maisons de pans de bois colorés se transforme en une terrasse géante. L'ambiance, dans ce «petit village», est familiale et détendue. Les enfants jouent sur les marches de l'église, sous le regard des adultes. Quelques passants découvrent par hasard la soirée. D'autres profitent de la promenade quotidienne du chien pour écouter la musique.

Parfums d'Amérique
Deux groupes animent les lieux par des concerts, l'un à l'entrée de la rue, en face du restaurant Le Salgado, le second au pied de l'église Saint-Patern. Ce mercredi, le trio Texaroma proposait un son seventies et blues. Ambiance intimiste. Le fond de l'air est agréable. On parle volontiers avec les voisins de table, on plaisante avec le patron. Les discussions s'éternisent. «C'est vraiment sympa, ça fait vivre le quartier. On prend plaisir à se retrouver, autour d'un verre, d'un bon plat. Et les groupes sont excellents», s'enthousiame Annie, une habituée. Plus loin, la rue prend des parfums d'Amérique avec les Nut's Crackers et leur rockability qui swingue. Thierry, le chanteur à la banane, fait tomber la chemise et monter la température. Le public applaudit chaleureusement et tape volontiers du pied pour accompagner les morceaux rythmés. Des personnes se lèvent, commencent à danser au son du rock and roll. Des couples se forment, on reprend un verre. Rue de la Fontaine, la nuit ne fait que commencer...
Charlotte Bahuon Pratique Tous les mercredis de l'été, jusqu'au 22août. Mercredi 15août, Why Not et Faab en concert, à partir de 19h.

Concert à l'église de Saint Pierre Quiberon, le public sous le charme d'Hélène Le Corre
Télégramme du 10 août 2012

C'est une église pleine qui a applaudi Hélène Le Corre, mardi soir. À l'occasion du concert, offert par la municipalité, le public était sous le charme de cette artiste de renommée internationale au visage d'ange et à la vocale époustouflante. Avec son époux Alexander Martin, musicien de renom également, ils ont interprété Mozart, Schubert, mais aussi Poulenc et Britten. L'auditoire a marqué son admiration et sa reconnaissance.

Concert à l'église de Saint Pierre Quiberon, près de 90 personnes pour le Collegium Orphéus
Télégramme du 13 août 2012

Près de 90 personnes étaient venues samedi écouter le Collegium Orphéus à l'église. C'était l'occasion de découvrir des oeuvres remarquables et variées avec souvent une instrumentation inédite de compositeurs les plus représentatifs de la période baroque, tant en profane qu'en sacré. Ainsi le public a particulièrement apprécié des oeuvres de Vivaldi, Leclair, Telemann. Mais le chant était aussi mis à l'honneur, magnifié par les cordes, et la basse continue dans deux motets remarquables de Vivaldi.

Tous les lundis, concert "l'Orgue s'invite au marché" à 11h15, église Saint Gildas à Auray
Tous les mardis, concert d'Orgue à la Cathédrale de Vannes à 21 heures.

Les commentaires sont fermés.