UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Est-on encore dans la course ?

A Saint Pierre Quiberon le "fil de cuivre" a la vie dure...

Dans quelques jours la ville de Kansas City ouvre un réseau "Très Très" haut débit en fibre optique, dont la vitesse de connexion est déjà 10 fois plus rapide que le meilleur réseau "France Telecom" ! A ce niveau on est déjà au dessus des réseaux locaux en cables RJ45...

Quelles perspectives ? L'accès internet et les téléchargements sont pratiquement aussi efficaces que celui d'un PC moderne. Si le débit est symétrique la possibilité de publier son site Internet "perso" à la maison.

A terme la station "personnelle" avec toujours plus de puissance peut être remise en cause, le coût local étant plus faible que le coût "réseau"... L'intelligence du réseau prend alors le pas sur les développements locaux, avec une perspective de "cloud" généralisé !

Le "hard" accélère là-bas très vite, messieurs du "soft" au boulot !


Google inaugurera son réseau très haut débit à Kansas City le 26 juillet 2012
ZDNet France du 19 juillet 2012

Cette ville américaine a été choisie en mars 2011 parmi plus de 1 000 candidatures de municipalités. Les habitants pourront profiter d’un accès à 1 Gbit/s.

Deux ans et demi après avoir lancé son projet de réseau fibre optique à très haut débit, Google vient d’annoncer sa mise en service pour le 26 juillet. L’inauguration aura lieu à Kansas City, la ville américaine choisie l’année dernière parmi 1 100 municipalités qui s’étaient portées candidates pour accueillir ce réseau fibre optique à 1 Gbit/s.

Pour l’occasion, Google breveté une technique pour un système de fourreau permettant d’acheminer la fibre optique à domicile (Fiber To The Home ou FTTH) de façon simple et discrète. La firme de Mountain View n’a pour le moment donné aucun détail sur le déploiement de ce réseau à Kansas City (nombre de foyers desservis, équipement, tarifs) qui va servir de laboratoire à ce projet qui prévoit au final d’apporter le très haut débit dans d’autres villes des États-Unis pour toucher jusqu’à 500 000 personnes. (Eureka Presse)

Commentaires

kansas city 480.000 habitants ils ont peut-être la fibre qui profitera à des privilégiés mais ils ont aussi 20% d'illettrés !!!!

Écrit par : johan | 21/07/2012

Pas besoin d'aller à Kansas City, va voir à Pau!
Mais peut-on comparer ces villes et Saint-Pierre où tu as choisi de venir!
Vas-t'en si tu n'y trouves rien de bon; va critiquer ailleurs, tu trouveras sans peine!

Écrit par : JPD | 21/07/2012

même si nous étions américains croyez vous que dans ce projet d'installation de fibres dans les villes de + 500.000 habitants serait appliqué à St Pierre ?

Écrit par : johan | 21/07/2012

LE FIL DE CUIVRE.........sert a nettoyer les toits.......vilain garçon......

Écrit par : dimitri56170 | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.