UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Un coup de pied aux fesses ?

Entre cuivre et fibre le satellite propose une offre enfin compétitive !

L'utilisation du nouveau satellite KA-SAT, dont il faut bien sûr remplir les capacités de son énorme débit global, permet à EUTELSAT d'offrir une offre satellite avec des débits allant jusqu'à 18 millions de bits en réception.
C'est un peu moins que l'ADSL "au cul du camion", mais c'est surtout un débit identique en tous points du territoire.

La déception vient du débit montant de 6 millions de bits, qui ne supporte pas (pour des raisons de concurrence) la réalisation d'un site Web autonome.

Le sattelite n'offre pas, comme l'ADSL, la symétrie des débits...

Des offres particulières à plus fort débit sont ouvertes, mais leur tarif risque d'être prohibitif !

Il n'empêche que cette solution est bien plus interessante pour un particulier, que celle d'Orange à travers le dispositif départemental de couverture des zones blanches !

Un vrai pied de nez aux décideurs de Conseil général, peut-être même un vrai coup de pied aux fesses !


Eutelsat booste les débits de l'Internet par satellite
01 Net du 6 Juillet 2012

Eutelsat Communications augmente les débits de son offre Tooway avec jusqu'à 18 Mbit/s en réception et 6 Mbit/s en émission. Une bonne nouvelle pour les oubliés de l'ADSL et de la fibre optique.
Alexandre Salque
La technologie de réception par satellite progresse. Les débits aussi. EutelSat Communications a annoncé jeudi 5 juillet 2012 l’augmentation du débit de son service Internet bidirectionnel Tooway exploité par le satellite KA-SAT avec des débits allant jusqu’à 18 Mbit/s en réception et 6 Mbit/s en émission. Les précédents étaient de 10 Mbit/s en réception et 4 Mbit/s en émission.

La nouvelle offre haut de gamme s’accompagne d’une augmentation du volume de données reçues : il est porté à 50 Go par mois. Autre nouveauté : l’introduction d’un forfait d’entrée de gamme avec des débits jusqu’à 2 Mbit/s en réception et jusqu’à 1 Mbit/s en émission.

EutelSat ne commercialise pas directement ses offres. Un de ses distributeurs, Sat2Way a déjà annoncé ses offres correspondantes : le premier forfait à 2 Mbit/s est à 15,99 euros par mois. Celui à 18 Mbit/s est à 54,90 euros par mois.
L’équipement Tooway se compose d’une petite antenne de 77 cm et d'un modem. Tooway permet d’associer à l’accès à Internet d’autres options comme la voix sur IP pour téléphoner ou la diffusion de programmes de TV en ligne. Enfin, en faisant changer la tête de sa parabole, le petit boîtier au centre qui reçoit et émet vers le satellite, l'abonné sera capable de recevoir en sus les programmes de télévision diffusés depuis d'autres satellites.

Commentaires

c'est vrai qu'à vous lire on trouve vraiment qu'il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent

Écrit par : johan | 16/07/2012

c'est vrai qu'à vous lire on trouve vraiment qu'il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent

Écrit par : johan | 16/07/2012

Les commentaires sont fermés.