UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

Plus vert que moi, tu... ?

Un "chalet" de 24 m2 proposé par "Bibi" dans le "trou" du Camping de penthièvre ?

Notre Gégé a fait acheter par la commune 4 chalets en bois, installés dans l'endroit le plus moche du camp de camping municipal de Penthièvre... A côté des "Sables Blancs" de l'autre Gégé, notre "municipal" fait un peu "archaïque" : kebab, bar et boulangerie...

Ce chalet est garanti "insubmersible" en cas de crue centennale et le "lundi" et mercredi soir" les campeurs seront "informés" des dispositifs d'évacuation et trouveront sur place bouées, "Bombards" avec moteur de 150 chevaux, jetskis de moins de 90 chevaux... Une cellule de surveillance "municipale" doit veiller au confort de nos hôtes et 15 moniteurs diplomés donneront des cours de natation à ceux qui ne savent pas encore nager...

Au fond du camp "l'éveillé" du Petit Rohu a installé ses machines pour "empailler" gratuitement la population locale et faire baisser le "taux de carbone" produit par les grosses caisses de la municipalité...

Ne passez surtout pas le 1er avril, seul jour du mois consacré à la pêche littorale...


Au camping de Penthièvre, on recycle les déchets
Ouest France du 31 mars 2012

Rien ne se perd, tout se transforme. Après Pâques, les Saint-Pierrois pourront aller au camping municipal de Penthièvre pour y prendre un sac de paillage. Ce broyat est actuellement en préparation mêlé aux déchets verts des espaces communaux.
« Nous pensions commencer plus tôt mais nous avons eu quelques soucis mécaniques », explique Jacques Hyaric, adjoint. « Tout un chacun pourra venir y récupérer de quoi pailler ses plantations et ce gratuitement ». Cela permettra de consommer moins d'eau lors des jours de grande chaleur et de limiter la pousse des mauvaises herbes. L'utilisation des désherbants deviendra aussi inutile.
A l'avenir, il sera aussi peut-être possible de prendre en charge également les déchets verts des particuliers et ainsi soulager la déchèterie de Quiberon.
A noter aussi, qu'un local commercial s'est libéré au camping municipal de Penthièvre. « Il s'agit d'un chalet en bois d'une superficie de 24 m2 qui conviendrait parfaitement à une pizzeria, une crêperie, un point presse... », indique Elisabeth Le Bihan, adjointe au Tourisme. « Il profitera des animations qui ont lieu chaque lundi et mercredi soirs. » D'autres chalets sont déjà occupés : bar, vente de kebab, boulangerie. Le futur locataire pourra l'aménager et en valoriser les abords.
Les commerçants intéressés doivent se rapprocher de la mairie : tél. 02 97 30 92 00

Paillage des déchets verts
Site de Saint Pierre du 1er avril 2012
Les déchets verts de la commune seront désormais passés au broyage pour en faire du paillage ou déposés en déchetterie selon les tonnages.
Les saint pierrois sont invités, s’ils le souhaitent, à venir récupérer gratuitement une partie de la prochaine opération de paillage, semaine 14 (du 2 au 6 avril), au camping de Penthièvre – tout au fond du camping – de 9 h à 11 h et 14 h à 16 h.

Commentaires

Je me souviens lors de l'ouverture du restaurant "LE CHAUDRON " à Portivy, où il n'existait pas encore de cuisine dans le bâtiment principal et ou les plats préparés (pizzas et autres) se faisaient dans le petit bungalow vert. Les services sanitaires avaient alors exigés que l'intérieur soit entièrement recouvert d'une résine alimentaire avec peinture alimentaire , évacuation inox et ventilation adéquate. Je pense que pour les bungalows cités pour le camping, et mise en place sur les conseils de BIBI vont exercer le métier de restauration rapide dans l'illégalité la plus totale. Allez au chaudron , le patron vous dira combien cela lui avait coûté de mettre aux normes.

Je pense sincèrement que la municipalité de Saint Pierre va se faire épingler un jour ou l'autre à jouer ainsi avec la réglementation sanitaire, il en est de même avec la sous location de caravane dans les campings municipaux ( que vous pouvez retrouver sur Internet) et qui sont formellement interdites. La municipalité cautionne depuis des années ce système illégal ? Jusqu'à quand ??????
Henri 2

Écrit par : HENRI2 | 02/04/2012

Nous avons du y aller 4-5 fois à ce restaurant, et autant dire que l'on y retournera assez souvent, c'est trop trop bon :)

Écrit par : chalet en bois | 07/04/2012

Les commentaires sont fermés.