UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

Front de gauche, front de mer...

Les réunions politiques ne font pas recette ! L'installation des campeurs en "bordure de plage", deux heures de folie !

Roland propose un débat public sur un thème original : le logement social peut-il être une alternative à la baisse et au vieillissement de la population dans les communes littorales ?
Une dizaine de militants, probablement communistes, un peu âgés, un membre du Conseil municipal de Saint Pierre et un Roland Le Sauce très oeucuménique, citant les chiffres de la Fondation "Abbé Pierre"...
L'exposé, bien préparé, ne cadre pas du tout avec la situation de Saint Pierre, où le taux de résidences secondaires est de 70% et où "l'emploi" nouveau est inexistant... coller sur un tel désert économique un HLM en plein Centre-Ville ne règle pas la question des emplois, complique les circulations à l'echelle de la presqu'île et n'incite pas les familles jeunes à faire leur vie ici...
C'est au fond accepter des exceptions "littorales" à ces règles nationales d'urbanisme (SRU), qui sont d'ailleurs mal appliquées par les communes concernées !

"Gilberte", par contre, a eu le succès d'une midinette ce matin lors de son arrivée en voiture au camping du Petit Rohu ! Applaudissements, coups de klaxon... les "futurs" campeurs avaient passé au moins une nuit de veille dans les abords proches de camp, rendant la circulation très difficile.
Gilberte est le "régisseur" du camp. Hum ! on se demande somme toute où est l'autorité compétente, car une fois les barrières ouvertes, les femmes de campeur courent vers l'emplacement "réservé", tandis que les maris font vrombir la voiture, qui tracte la caravane...On se dirait dans un "rodéo" humain,,, où chaque campeur retrouve "sa place" habituelle en bord de plage...

Le "système mafieux", couvert par la municipalité, fonctionne donc toujours au profit de 70 estivants et leur famille, qui se répartissent "l'estran" du Petit Rohu pour une durée de six mois ! Le "laisser aller" de nos régisseurs est fautif, ainsi que les règles de facturation (le fameux garage mort), approuvées par le Conseil municipal, qui favorisent "le coup de force" matinal, ainsi que l'abandon pendant 4 mois sur 6 de ces" tôles" inhabitées.

Dans une municipalité "de gauche", qui rappelle les principes de partage et de démocratie, les camps de camping municipaux sont un défi permanent à l'équité !


Réunion du "Front de gauche" à Saint Pierre Quiberon le 30 mars 2012 avec Roland Le Sauce.
Ouverture de la saison 2012 du camp de camping minicipal du Petit Rohu le 31 mars 2012 à 9 heures.

Commentaires

"Le "système mafieux", couvert par la municipalité," Rien que ça ? Voici SPQ sous la coupe des bolcheviks et de leurs affidés des "70 familles".
En attendant, ça vous fait des voisins pour une petite belote après la partie de boules où on joue le pastis!

Écrit par : Paul Préboist | 31/03/2012

AH!!!!!!!!!!!!!!NON....c est plus possible....

Écrit par : dario moreno | 31/03/2012

attention a votre coeur!
prenez un calmant
mais pourquoi donc avez vous achete une maison non loin d un camping. puisque vous ne les aimez pas vous ne pouviez que vous enerver tous les ans
du calme pensez a tous gens auquels vous pourrez parler de vos grandes connaissances en informatique. un auditoire n est ce pas ce que vous desirez? je vous vois tous les ans perorer sur la plage....... ils sont de retour.....rejouissez vous.

Écrit par : nini | 01/04/2012

Les commentaires sont fermés.