UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Amateurisme et "bouts de ficelle" ?

Le "Grand site dunaire", cher à Madame G, va nous coûter "la peau des fesses" !

Après l'euphorie de la manne européenne (le programme Life Nature), le "Grand site" est "à poil". Après l'épisode 2011, où les communes ont apporté 40.000 euros, Gégé nous a fait l'aumone du Conseil Général, le budget 2012 n'a plus de recettes...

Le matériel, les gardes littoraux, les frais annexes ne sont plus financés !

Alors réflexe de survie : le Conseil Général doit "s'engager" après l'affaire TK Bremen... car il reste du boulot : la voie verte à 3 millions d'euros, une secrétaire comptable et un ingénieur territorial, de nouveaux locaux...

Bref, quand on a plus d'argent, on ne compte plus ! Ca ne vous rappelle pas les promesses de "François", cette gestion "de bouts de ficelle" ?


Comité syndical du 10 mai 2011
http://www.site-gavres-quiberon.fr/bases/pdf/document/203...

Grand site dunaire, budget et TK Bremen
Ouest france du 9 mars 2012

Le syndicat du Grand site dunaire s'est réuni mercredi. Le président, Adrien Le Formal, maire de Plouhi¬nec, a rappelé les démarches me¬nées avec le conseil général pour qu'il devienne un acteur plus impli¬qué dans la gouvernance du grand site. Après les 40.000 € que le conseil général a versé en 2011. « il s'agit désormais d'aller plus loin indique le président"

Avec la fin de Lite nature, il n'y a plus de fonds européen. C'est donc l'activité des gardes du littoral qui est en jeu. L'affaire du TK Bremen confirme ce besoin de compétences techniques et de vigilance.

Le site dunaire peut valoriser l'image du département, le Conseil général va demander le label Grand site. La Voie verte en est un élément indispensable. Coût : plus de 3 millions d'euros. Le maitre d'ouvrage en sera le conseil général.

La création d'un poste de secrétaire comptable est souhaité, ainsi que d'un ingénieur territorial. De nouveaux locaux seraient les bienvenus. Après les dégâts causés par l'échouement et la déconstruction du TK Bremen, des travaux de réhabilitation ont été mis en oeuvre. La nature terminera le travail gràce aux bactéries qui digèrent les résidus. Reste le parking de la Barre à finir de réhabiliter.

Commentaires

3 millions d'euros pour la voie verte! Dis donc dis donc mais que couterait alors la fameuse quatre voies auray quiberon?

Écrit par : Nestor Burma | 11/03/2012

Quel gâchis ! l'argent dépensé avec la force que l'on connait à notre Maire pour grever les budgets. Oui, mais maintenant elle en est rendue a demander 1500 € par bac à fleurs, aux commerçants qui souhaiteront voir du fleurissement devant leurs commerces. Il n'y a plus un sous dans nos caisses.
C'est une gestion lamentable qui n'a pas fait avancer d'un iota notre commune sur le plan économique.Le Bilan sera triste pour l'avenir économique de cette commune socialo-communiste.

Écrit par : Henri2 | 12/03/2012

A Henri2

Le "socialo-communisme" comme vous dites n'a rien à voir là dedans. C'est une électrice de droite qui vous l'écrit!

Cette équipe est tout simplement sans idée, sans initiative et sans envergure. Elle gère tout simplement le quotidien à la va comme je te pousse.

Et l'opposition me direz-vous ? Rien. Elle rigole et se gondole en chantant "au bal masqué ohé ohé" sans l'once d'une idée pour sortir la commune de sa léthargie avec la bienveillante bénédiction de notre hôte ce qui laisse augurer une liste commune en 2014.

Alliance risible par avance.

Je reste convaincue qu'elle -l'opposition- n'aurait de toute façon pas fait mieux si les saint-pierrois l'avait propulsée aux manettes de la commune.

Relisez leur programme et le vide et l'imprécision de leurs propositions vous sautera au visage.

Écrit par : Isa | 12/03/2012

Les commentaires sont fermés.