UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2011

Radio Kerhostin

Le Blog, un genre littéraire nouveau ?

"Radio Kerhostin" est ici un blog incontournable ! L'auteur, qui est assez introverti, manie une langue agréable et un humour au deuxième degré... Les sujets d'actualité nationale sont choisis avec "une pince à sucre". Le développement n'est pas dans la tradition "thèse, antithèse, synthèse" et l'orientation est plutôt "troisième république" d'obédience radicale...

Pierre Dappélo est facilement irritable. Il se voit déjà futur Maire de Saint Pierre, mais sans équipe, car sa collaboration avec un certain "Homard" a tourné court... A Kerhostin, les ambitions sont grandes, mais les troupes dispersées !

Un "blog", c'est une boisson rafraichissante à boire chaque matin ! Le transformer en "bouquin", c'est une "ânerie" !


Pierre Dappélo signe son dernier livre Ici Radio Kerhostin
Trois questions à...
Pierre Dappélo, auteur.
Quel thème votre quatrième livre Ici radio Kerhostin évoque-t-il ?
Je ne le considère pas comme un livre, mais plutôt comme un extrait de mon blog, une compilation des deux premières années. Je devais y faire de la place, un peu de ménage. J'ai eu l'idée de faire un livre de ces critiques instantanées. Ce qui me nourrit, ce sont les faits nationaux, internationaux, mais aussi les problèmes du centre-ville de Saint-Pierre. J'aime bien appuyer là où ça gratte.Comment êtes-vous venu à l'écriture ?
J'ai dirigé des filiales françaises de groupes de communication internationaux, dans la région parisienne. Suite à une maladie, en me réfugiant ici, je me suis mis à lire. Surtout des polars caramel au beurre salé. J'ai dit à ma femme que je pourrais bien en écrire un. Elle m'a répondu : « chiche ». C'est ainsi qu'est née la trilogie L'aventure d'Alexis Oddo : La Pendue du Bois Maufra en 2008, Loïc sous le sable avec Donan en 2009, et Vole, pigeon vole, en 2010. J'ai choisi l'autoédition, chez BookEdition, qui imprime les livres à la demande. Et en parallèle, j'ai créé mon blog.
Avez-vous d'autres projets ?
Oui, pour l'été prochain, dans un tout autre registre, et avec de nouveaux personnages. J'attends que ça déborde ; c'est ma façon d'écrire. Mon indignation est modeste. Je me demande à quoi servent nos politiques et quelle société avons-nous fabriquée, entre les actionnaires et les salariés ?

Commentaires

Eh zenbar..........soit pas jaloux....essaie juste de faire aussi bien............

Écrit par : Séraphin Lampion | 29/10/2011

Bonjour Monsieur " jaiunjugementsurtout"

Un blog, une " boisson rafraîchissante " Sans doute pour certains, pas vrai forcément pour tous! Certains matin ou soir, sur le vôtre, par exemple, il m'arrive de trouver de la soupe un peu trouble ou de l'acide dénaturé.

Quant à qualifier d' " ânerie " la réalisation d'un livre par l'auteur d'un autre blog ( au demeurant tout à fait digne d'intérêt ) que le vôtre, c'est un peu court.
Avez-vous parfois relu toutes ces " âneries " que vous-même proférez et étalez sans complexe dans les " Secrets de Saint Pierre " ?

Écrit par : jcber | 29/10/2011

Mais ne seriez-vous pas un tantinet jaloux Monsieur Hennel ?
Mais en même temps, je comprends, quand on voit le niveau de vos écrits.

Écrit par : maha | 29/10/2011

Surréaliste car non argumenté comme d'habitude et gratuitement agressif.

Quant à votre aptitude à la thèse, antithèse, synthèse elle est issue en droite ligne des fonctions "copier/coller" de votre PC.

Le commentaire lapidaire de notre bon Séraphin résume bien votre démarche : jalousie.

Et je profite de l'occasion pour vous poser une fois encore la question : quand nous expliquerez-vous l'architecture des montages financiers de vos projets ubuesques ?

Écrit par : Isa | 29/10/2011

Ton blog est une ânerie Jean-Berty. Même pas besoin d'en faire un bouquin.

Écrit par : Warren Piss | 29/10/2011

jalousie, jalousie, tout n'est que jalousie .....
Avez vous au moins lu le livre avant de le critiquer ?

Écrit par : Fran Zainal | 29/10/2011

Longue vie à Radio- Kerhostin qui fait oeuvre de
santé publique ! et empêche les lecteurs de devenir
débiles (ça déteint..).

Jo.

Écrit par : Jo | 29/10/2011

j'ai lu ses trois bouquins ,ils sont supers,mais tout le monde ne peut en faire autant,n'est ce pas "Jeanbart",c'est sur faire des copier-coller c'est plus facile.quand au élections,je me verrais trés bien en premier adjoints,un mec né au pays qui connait la commune comme sa poche et qui en plus pourait conduire le "TGV'à Quiberon,en plus je suis déja maire adjoint du quartier du'BOULEN'.
Kénavo

Écrit par : jeansyscan | 29/10/2011

Vous etes vraiment mesquin, minable, un petit bonhomme jaloux et ridicule

Écrit par : jean14 | 29/10/2011

Avez vous lu au moins un de ses romans ? Moi oui. Je peux vous dire que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça très bien !

Essayez déjà de faire aussi bien...

BBRY

Écrit par : BBRY | 29/10/2011

Les commentaires sont fermés.