UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2011

Et si Fort Penthièvre m'était conté...

La raison l'emporte souvent ! Une occasion ratée pour Saint Pierre...

Les deux paramètres sensibles de cette nouvelle centrale électrique : la conduite de gaz pour l'approvisionnement et le réseau électrique à haute tension pour l'aval ! Eh, bien les deux facteurs sont réunis, pas loin de l'ancien réacteur nucléaire de Brennilis...

A Saint Pierre il nous manque le réseau électrique de distribution !

Il n'empêche que la "désertification" économique est en route sur notre commune. La Poste (distribution du courrier) abandonne la plate-forme de Saint Pierre au profit de celle de Quiberon. Il est évident que le "bureau de Poste" actuel est en sursis, à moins que Madame G finance en partie sa survie...

Il est urgent de penser à de nouvelles activités économiques "à l'année". Le délai de mise en route est de 3 à 5 ans. Plusieurs projets, présentés par l'opposition sont dans les cartons, pas dans les têtes de nos élus !


Centrale au gaz, Brennilis sur les rangs
Télégramme du 21 septembre 2011
Hier soir, alors qu'une vingtaine d'opposants manifestaient à l'entrée du site de l'ancienne centrale de Brennilis (29), une réunion d'information sur le projet de centrale au gaz se tenait sur ce même site, à la demande des élus de la communauté de communes du Yeun Enez. Car plus les semaines passent et plus le cercle semble se refermer sur cette com
mune. D'autant que plusieurs élus poussent à la roue. Jean-Yves Cren
n, maire de Lopérec et président de la CCYE, n'a ainsi jamais caché son envie de défendre ce dossier. Pour des raisons qui touchent surtout à l'emploi et à l'activité économique du territoire dont il a la charge. Jean-Victor Gruat, maire de Brennilis, s'est lui aussi déclaré favorable à cette implantation. Il évoque, comme arguments, «une zone industrielle suffisamment vaste, ce qui facilite l'installation et se situe dans une logique de continuité d'exploitation; la présence d'eau en quantités suffisantes; l'existence d'un réseau de transport électrique supportant 225.000 volts». Et également la possibilité de relier le site au réseau gaz «sans traverser de zones sensibles».

Commentaires

Le simple bon sens conduit à installer une centrale électrique AU CENTRE d'une zone d'utilisation, pas à la périphérie.
Oui, mais c'est le bon sens, la chose dont certain semble manquer.

Écrit par : JPD | 21/09/2011

Bonjour Monsieur Fouille-M

Encore du grand n'importe quoi ! Des allusions vaseuses, du procès d'intention, de l'attaque personnelle insidieuse...etc... toujours pas une seule idée réaliste et sérieusement explicitée.
En quoi le réseau BT manque-t-il à Saint Pierre ?
Combien de logements sont privés d'électricité ? Qui manque de puissance installée ? Combien de coupures subissons-nous annuellement?
Une centrale à Saint Pierre, oui mais - Nucléaire - le temps que vous y êtes. Le courant produit permettrait de vous fournir quelques lumières.

Écrit par : jcber | 21/09/2011

tout les matins je me dis "que va-t-il nous avoir inventé cette fois ci ?"
là il ne fait que réchauffer une de ses idées fumeuses !!
allons, un peu de nerfs, de l'innovation !
et pourquoi pas une rampe de lancement de fusées à la la pointe de conguel ?
pour placer des satellites afin de ne plus avoir besoin de fibre pour internet

Écrit par : Fran | 21/09/2011

Les commentaires sont fermés.