20/09/2011
Une commune sous-administrée ?
Transparence, objectivité, contrepoids aux dérives des élus....
Après l'épisode "Matignon", voici un retour aux fondamentaux ! L'accès aux chiffres comptables publics de la commune était quasiment impossible lors des années 2009 et 2010, malgré plusieurs demandes...
Souhaitons, que cette nouvelle directrice générale des services continue l'informatisation des processus administratifs et comptables, améliore l'information des habitants de la Commune, développe une présentation analytique des dépenses par "village" et "Commune Centre" et publie sur le nouveau site Internet les informations-clefs financières de la Commune (recettes fiscales par "villages", résultats nets des camping municipaux par terrain, charges réparties du personnel municipal, liste des bénéficiaires des logements sociaux, émoluments des conseillers municipaux et remboursement de frais...)
Bon courage et merci de prévoir un "forum" de présentation des comptes 2010 de la Commune !
Une nouvelle directrice générale des services à la mairie de Saint Pierre
Ouest France du 20 septembre 2011
Gwénola Craignou a pris ses fonctions de directrice générale des services de la mairie, il y a deux semaines. Elle travaillera en étroite collaboration avec les élus et les agents municipaux, auxquels elle a été présentée par le maire de Saint-Pierre-Quiberon, Geneviève Marchand. Titulaire d'un master 2 professionnel « droit et administration des collectivités territoriales », elle vient d'être reçue au concours d'attaché territorial en avril.
Commentaires
En espérant qu'elle sera plus compétente que celui que nous avons à Quiberon qui "profite" bien de son poste et de l'incompétence de son entourage pour mettre en place des amis à lui (népotisme) après avoir pourri les "locaux" pour procèder à leur éviction.
Quant aux comptes administratifs, je vous invite à examiner de près le fourre tout que sont les collectifs budgétaires.... Ils contiennent des surprises. Mais que fait dont l'Administration de tutelle?
Écrit par : JR | 20/09/2011
JR si vous voyez de véritables abus, pourquoi ne saisissez vous donc pas la justice comme tout bon citoyen devrait le faire !!!!
Mouillez vous !
Écrit par : Fran | 20/09/2011
Les commentaires sont fermés.