UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2011

Internet toujours ?

Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage...

Les "évidences" ne sont pas toujours visibles, mais cette année nos voisines parlent d'une seule voix ! Internet, internet, internet et mails...

La bonne gestion voudrait que les choix de nos élus suivent cette ligne d'action ! 2014, sans doute !


Tourisme à La Trinité sur Mer, un bilan honnête malgré la pluie estivale
Télégramme du 10 septembre 2011


Le bilan de la saison touristique est respectable malgré le temps maussade: il n'y a eu qu'une très légère baisse par rapport à 2010. 33.000 visiteurs ont été recensés à l'office de tourisme cette année: 4% de moins en juillet et une baisse de 5% en août, malgré un bon démarrage début juillet. Les demandes par mail et les consultations du site Internet (300 par jour) ont en revanche explosé, avec un bond de 60%, selon les dires de Valérie Marin-Cudraz, directrice de l'office de tourisme. Globalement, cette année est donc plutôt satisfaisante. Les ventes de la billetterie maritime se sont maintenues par rapport à l'année dernière. Quant aux demandes récurrentes telles que les renseignements sur les randonnées, les circuits de vélos, les visites des mégalithes et les sites environnementaux, elles ont été en légère augmentation. Sans surprise, les campeurs sous tente ont boudé les campings, rebutés par la météo.

Des animations très courues

Un grand coup de chapeau est àdonner à Danserion an Drinden avec ses animations et danses bretonnes, qui ont fait salle pleine tous les lundis sur l'esplanade de l'office. Les deux matinées chaque semaine de Stratchin sur les plages du Men Du et de Kervillen ont également remporté un beau succès, de même que les visites des marais salants, et les initiations à la pêche à pied.

Commentaires

Bonjour Monsieur Fouille-M

Il m'étonne de ne pas lire vos critiques sur le fait que pour répondre à un afflux de mails, il faut aussi du personnel rémunéré par la collectivité locale.
Cela fait partie aussi de la bonne gestion.

Quant à 2014, nous allons rire à Saint Pierre. Votre absence d'idées personnelles fait tellement défaut.

Écrit par : jcber | 17/09/2011

"Quant à 2014, nous allons rire à Saint Pierre."

Personnellement, je dis déjà beaucoup à lire les bêtises de Jean Berty

Écrit par : Warren Piss | 17/09/2011

Moi je retiens de l'article quenles fonctionnaires travaillant à l'OT de la trinité disent qu'il n'y a eu qu'une petite baisse de 2010 à 2011

mais si on fait les comptes, cela fait plusieurs années que ça baisse depuis environ 4 ans et qu'on nous dit à chaque fois que aout a rattrapé juillet ce qui n'est pas possible, ce qu'on n'a pas fait en juillet on ne le fait pas en aout
et la baisse est souvent de plus de 10% par an
mais imaginons que ce soit "seulement" 10%

quant aux visites à l'ot de la trinité ou ailleurs elles ne sont pas le reflet de l'argent dépensé dans les entreprises mais des demandes de gens dont la plupart cherchent les animations gratuites.


imaginons pour 100 € de rentrée en en 2007
baisse de 10% en 2008 : 90
-10% en 2009 :81
-10 % en 2010 : 72.9
-10 % en 2011 : 65.61
arrondissons à 66
cela veut dire qu'en 4 ans les chiffres d'affaires ont diminué d'un tiers alors que les charges diverses ont augmenté !!!
Je suis par ailleurs d'accord avec JPD quant au cout réel de la maintenance d'un site internet touristique.

Écrit par : fran | 17/09/2011

Depuis 2008, les classes moyennes, moyennes basses, sont en première ligne pour subir les effets de cette crise mondiale qui n'en fini pas.

C'est cette population qui assure la plus grosse fréquentation des côtes bretonnes.

Il est donc logique que l'activité touristique souffre sur la façade atlantique.

D'un façon plus lègère, tout comme Warren Piss, il m'arrive de rire aux larmes en lisant ce blog.

Mais la grande, la grosse crise de rire, c'est au soir du premier tour des élections municipales que nous l'aurons tous en prenant connaissance du score de la liste menée à l'echec par notre hôte.

Écrit par : Isa | 17/09/2011

@"issa',je ne suis pas sur que jeanbart se présente à l'élection municipale de 2014,vue la raclée qu'il a pris aux cantonnales,former une liste pour lui sera difficile,s'il se présente c'est qu'il est inconscient,prendre une premiére raclée sa doit faire mal, en prendre une deuxiéme le conduirait à la fin de sa carriére politique,qu'il na jamais commencé,avec lui c'est "Yaka_Faucon",mais peut étre qu'il adore cela,allez savoir?
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 17/09/2011

Les commentaires sont fermés.