UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2011

Recette miracle ?

Le média-web, arme de victoire de Barack, instrument de combat sur la presqu'île !

Les Présidentielles et les Législatives en 2012, les municipales et les nouvelles cantonales en 2014 ! Les sites vont fleurir dès l'année prochaîne...

A Saint Pierre trois sites, plutôt d'opposition, sont déjà en fonctionnement ! Les "papiers"" de l'équipe en place sont distancés.

Le PLU en cours d'allumage, bien décortiqué, va servir d'apéritif !


Internet, un site politique pour se faire connaître
Télégramme du 14 août 2011
Le Plourinois Romain LeMercier a créé un site internet sur l'élection présidentielle de 2012, avec trois camarades de promotion. Un bon moyen pour faire connaître leur entreprise de développement informatique.

«Voter avant de voter». C'est le principe de www.resultats-presidentielles-2012.fr. Ce site internet a été lancé par le Plourinois Romain Le Mercier avec trois amis, il y a quelques semaines. Diplômés d'une licence de développement web à l'université de Gap, les quatre jeunes (âgés de 22 à 25 ans) ont créé une entreprise de développement informatique dans les Hautes-Alpes. Le site internet est une vitrine pour se faire connaître. Resultats-présidentielles-2012.fr propose aux internautes des duels politiques. Martine Aubry contre François Hollande. Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy. «On s'inspire de l'actualité pour proposer nos duels, explique Romain Le Mercier. Actuellement, on organise des matchs entre socialistes en prévision de la primaire».

150 visites par jour


Le site compte environ 150 connexions par jour. Un bilan assez modeste mais en constante progression. «Un de mes associés a acheté le nom du domaine pour quelques euros», explique l'informaticien de Plourin-lès-Morlaix. Prévoyant que ces trois mots seraient souvent tapés pour l'élection présidentielle, il pensait revendre le domaine avec à la clé une belle plus-value. Finalement, les petits génies de l'informatique ont décidé de le garder pour créer ce site de duels. Et ils ont vu juste. Malgré sa popularité encore limitée, le site est référencé en deuxième position par Google quand on tape «résultats présidentielles». La tendance risque de s'accentuer à mesure que la date de l'élection se rapproche.

Prisma web, entreprise de développement web

Ancien élève au lycée Tristan-Corbière, Romain Le Mercier a lancé Prisma web, en mai, avec ses trois collègues de promotion. Pour développer leur entreprise, Romain Le Mercier et ses collègues se positionnent sur le développement des plateformes pour téléphones mobiles, et sur l'accessibilité pour les handicapés. Avec leur site web bien référencé, ils peuvent espérer se développer rapidement. Pratique www.elections- presidentielles-2012.fr
• Kévin Cabioch

Commentaires

C'est qui, c'est quoi ces trois sites "plutôt" d'opposition?

Écrit par : Zezette Epouse X | 14/08/2011

je vous demande.....pour le bien de la presqu'île d aller vous faire soigner.......très rapidement.....MERCI

Écrit par : Dimitri 56170 | 14/08/2011

Les commentaires sont fermés.