UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2011

L'illusion de l'efficacité !

Que l'Etat s'affirme sur les principes, pas sur les conséquences de ses mesures !

Dans la torpeur de l'été surgit un "communiqué" saugrenu de notre ministre du Travail ! Le tonneau sans fond des prestations sociales sera toujours vide...

Avec en toile de fond l'image d'une administration, faîte pour prélever l'impôt et non pour distribuer des revenus !

Revenons aux fondamentaux de l'économie : ne rémunérer que le travail et seulement le travail !


Création d'un fichier unique des allocataires sociaux avant fin 2011
Les Echos du 8 août 2011
Leïla de COMARMOND


Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé, a annoncé hier à l'AFP la mise en place d' « un fichier unique des allocataires sociaux avant la fin de l'année », selon lui « la meilleure façon de renforcer la lutte contre des fraudes sociales ». Il a expliqué être « tout à fait d'accord avec Thierry Mariani », en faisant allusion à la proposition de son collègue aux Transports, fondateur du collectif « la Droite populaire », de créer un tel fichier. Le ministre estime que « la création d'un répertoire unique des allocataires sociaux, que l'on peut croiser avec les fichiers existants [au niveau départemental par exemple] est la meilleure façon de renforcer la lutte contre les fraudes sociales ».« On pourra éviter les doublons et on s'apercevra des incohérences de versement » des prestations, a-t-il ajouté.

Commentaires

Il était temps! On en connait qui ne foutent rien et qui passent leur temps à chercher des allocations: ils ecument les services sociaux pour recuperer des sommes qui très souvent sont très au delà de ce que peut gagner un travailleur honnête, Parfois même ils percoivent des allocations indues au détriment de personnes pauvres qui elles n'ont droit à rien...
Allez voir dans les mairies de la presqu'ile: ici vous verrez une allocataire avec sac de grand faiseur, et roulant en mercédès... là une profiteuse aux bijoux trop visibles et qui chine de l'aide pour.... aller à l'agence de voyage pour aller passer des vacances au Maroc ou en Turquie...

Pendant ce temps là , il y en a qui travaillent très dur pour payer plein d'impots et en plus on les montre du doigt. Il y en a assez des parasites suceurs des impots des travailleurs (les vrais pas comme ceux de la CGT ou de la CFDT qui sont eux aussi des faineants!)

Et que dire de tous ces "sans-papiers" qui profitent et nous sucent le sang pires que des rats ou des morbachs?

Vivement 2012 et Marine!

Écrit par : Bakounine | 08/08/2011

@Bakouinine,vous étes bien prétentieux pour dire qe les travailleurs cgt ou cfdt sont des faiénants,moi toute ma carriére je l'ai fait comme travaileur cgt,j'ai yravaillé jours et nuits,dimanche et fétesj,'ai défendus nos droits et je me suis battus contre les patrons et je travaillais comme tous travailleurs et était loin d'étre un fainéant,que faite vous comme travail,pour critiquer ainsi les autres?je suis d"accord avec vous pour que seul ceux qui travailent soient rémunérer,moi a mon époque,il n'y avait pas de chomage,de rmi,de rsa,alors pas le choix,ou je travaillaitou je devenais Sdf!

Écrit par : jeansyscan | 09/08/2011

Dis, JBH, tu travailles, toi?
Depuis quand es-tu "rémunéré" à ne rien foutre?

Écrit par : JPD | 09/08/2011

Qui je suis? Un patron artisan qui travaille beaucoup de ses mains. Accessoirement j'étais membre du PC et chef de cellule du Parti avant d'être trahi par des déviationnistes et des collaborateurs du grand capital.
Des déviationnistes qui ont vendu les travailleurs au grand capital et aux socialistes en faisant entrer des immigrés en masse pour détruire la classe ouvrière.
c'est la CGT qui a été complice de cette trahison en encadrant ces immigrés qui prennent le travail des travailleurs français et en détruisant l'industrie de la Nation pour le profit des maoistes.
Les syndicalistes de la CGT sont des sociaux-traitres vendus au grand capital. Et ceux de la SNCF sont des profiteurs sans aucune conscience de classe.

Écrit par : Bakounine | 09/08/2011

JPD, le travail ne doit pas te faire laisser passer des grossièretés ! L'énervement ne facilite pas la discussion et la politesse des rois doit toujours être la règle !

Écrit par : jeanbart | 09/08/2011

@Bakounine,dire que les syndicalistes de la Sncf,sont des profiteurs,je ne suis pas d'accord,je suis retraité de la sncf et touche une pension,qui me permet juste de boucler mes fins de mois,par contre je suis contre les gr-patrons et les actionnaires de ses groupes qui sans mettent plein les poches,je n'ai rien contre les petits patrons comme vous qui travaillés durement je pense.Quand au parti communiste il est mort depuis longtemps,depuis que "Marchais" à quitté la présidence,quand aux immigrés,il y a beaucoups de français qui ne feraient pas leurs travails et qui préférent pointer au chomage en touchant,rmi,rsa et autres choses,dommage que les gouvernements ne les obligent pas a travailler,soit tu accepte un boulot,soit tu ne touche rien,bon courage pour la suite de votre carriére!

Écrit par : jeansyscan | 09/08/2011

C'est toi qui t'énerves, JBH! Qui l'eut cru?

Écrit par : JPD | 09/08/2011

@jpd
Je pense que vous avez tape dans le mille

Écrit par : Jean14 | 10/08/2011

N'empêche qu'il faut que je m'excuse!
Il fallait lire: Qui l'eût cru?

Écrit par : JPD | 10/08/2011

Eh jpd....................tu dec...........zenbar y fait que bosser.............y bosse à notre avenir magnifique...........et en 2014 tout sera bien avec zenbar a la barre.............les entreprises feront la queue pour venir s'installer ici........la centrale nucléaire sera en construction et la 4 voies aussi...........que du bonheur..................vite zenbar a la barre....................

Écrit par : Séraphin Lampion | 10/08/2011

Les commentaires sont fermés.