UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2011

Nouvelles technologies à l'OT de Saint Pierre ?

Dans les Alpes Maritimes, le téléphone vous donne le "la" !

La brochure y existe encore, mais chaque site "interessant" est doté d'un panneau descriptif avec deux codes 2D ! Un simple clic avec son téléphone et le commentaire détaillé vous est envoyé en "audio" !

A Saint Pierre le travail de préparation des brochures est apparemment le fruit de l'expérience de Georges Le Pessec dans les "randonnées village", avec un plan, fortement déformé par un traitement d'image inapproprié, du circuit à emprunter.

La brochure du "Rohu" évoque longuement "l'école de Voile" de Beg Rohu, qui il faut le dire, a modifié définitivement les communications dans ces villages, il y a plus de quarante ans. "Le plus gros employeur de la commune" n'interesse que les locaux et certainement pas le touriste, à qui on assène des appréciations, qui mériteraient un commentaire plus relatif. Une "ouverture complète" aux randonneurs serait heureuse et la continuité du chemin côtier serait appréciée. Mais l'OT, enfin sa brochure, ne dit mot !

On y retrouve également les grandes idées de Georges sur les maisons de "capitaine" et une grande nouveauté : l'anse de Beg Rohu est un ancien port naturel au XVIII ème et XIX ème siècles... Au fond une prédisposition pour la création ici même d'un grand port de plaisance !

On est heureux de constater également que l'adresse "mail" de l'Office est dans un domaine ".net", alors que le site lui est accessible en ".fr" ! Etrange choix technique, qui révèle quelques défaillances dans les choix "techno" !

Mais, le papier étant le papier, on ne peut qu'inciter notre nouvelle responsable de l'OT de "migrer" rapidement vers des technologies, que tout un chacun maîtrisera demain !


Des nouvelles brochures pour découvrir le patrimoine de Saint Pierre Quiberon
Ouest France du 6 juillet 2011


Maud Fouquain, Jacques Livory et Elisabeth le Bihan.



Elles viennent tout juste de sortir de l'impression. Elles sont six et vont vous promener dans la commune, à votre rythme, à pied ou à vélo. Elles, ce sont les brochures éditées par l'office de tourisme. Leur but ? Faire découvrir aux vacanciers et aux résidents la multitude de petits chemins de balades.

« Notre point de départ, explique Elisabeth le Bihan, présidente de l'office et adjointe au maire, était de faire découvrir la beauté et la diversité du patrimoine culturel de la commune, via des balades de deux heures maximum, accessible à tous, et entraînant les promeneurs dans nos nombreux villages. »

La rédaction et la mise en page ont été faites en interne. Ces brochures sont gratuites et disponibles à l'office de tourisme. D'autres circuits seront proposés à l'automne.

Office de tourisme, rue Curie, tél. 02 97 30 88 86 ; officedetourisme@saintpierrequiberon.net

Commentaires

Alors, Zan-bêtizes, lors des randonnées, vous emmenez votre ordinateur portable ? Quand je suis
dans les Monts d'Arrée (le parc d'Armorique) par
exemple, c'est beaucoup plus pratique d'avoir le
circuit sur papier dans sa poche !

Et les randonneurs peuvent entrer dans l'ENV
parce qu'il y a un tracé du sentier littoral arrËté par
l'Etat après enquête d'utilité publique.

TOUT FAUX UNE FOIS DE PLUS....et bis répétition
(ou plus d'ailleurs, c'est sans doute le manque
d'inspiration... ou l'obsession)

Jo.

Écrit par : Jo | 07/07/2011

budget de alpes maritimes ?
budget de St Pierre ?

Écrit par : fran zainal | 10/07/2011

Les commentaires sont fermés.