UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2011

Tous égaux ?

L'accessibilité "universelle" bouleversée par l'évolution rapide des navigateurs Internet ?

A l'ère du "butinage" quotidien sur Internet, on oublie malheureusement que la chaîne, qui relie le producteur du site au lecteur, n'est pas la même pour tout le monde.

Malgré de gros efforts de certains sites, qui utilisent les ressources techniques de l'informatique pour "passer" sur tous les navigateurs, l'évolution du langage "HTML" et de ses acolytes "CSS" et "Javascript" ( les mousquetaires modernes du Web) risque d'entraîner aujourd'hui "une véritable rupture entre les lecteurs, équipés de vieilles machines et de Windows XP et les lecteurs plus modernes !

Déjà Microsoft a tiré le premier : Internet Explorer 10 ne sera pas "porté" sous Windows XP ! Ici, WordPress, le générateur de sites et de blogs à la mode refusera les lecteurs utilisant Internet Explorer 6.

D'où la réflexion stratégique des créateurs de site de forcer les utilisateurs à évoluer : un cas, particulièrement patent, c'est le site "You Tube" des vidéos familiales, qui refuse les "butineurs" trop anciens !

L'informatique d'aujourd'hui impose donc "une évolution rapide" aux utilisateurs des butineurs. Autrefois on cherchait le "consensus" et l'universalité" !

Aujourd'hui les progrès techniques, et donc les performances des sites bien faits, obligent les développeurs à "eriger" des barrières et "pousser" l'utilisateur à faire "évoluer son matériel et son logiciel !


WordPress ne supporte plus IE6
L'informaticien du 24 mai 2011
De plus en plus d'entreprise et d'organisations, y compris Microsoft lui-même, demandent aux internautes de ne plus utiliser IE6.WordPress suit le mouvement et vient d'annoncer avoir arrêté de prendre en charge le navigateur vieux de 10 ans. Il ne sera donc plus possible de se connecter à la plateforme de blogs en surfant avec Internet Explorer 6. A la place, on vous offrira un lien vers une mise à jour. Il faut dire que l'ancêtre n'est pas compatible avec de nombreux standards du Web actuels.
Par la même occasion, l'équipe de WordPress pense à étendre cette action à tous les vieux navigateurs, et pensent à cesser de supporter d'autres anciennes versions (qui sont de plus moins sécurisées que les nouvelles). De ce fait, dès maintenant, toute personnes qui se connectera à son site WordPress en utilisant un browser périmé verra une alerte orange apparaître (avec des explications et des liens vers des moutures plus récentes).
Dans le même temps, WordPress a été mis à jour, ce qui apporte de nouvelles polices, configurations de menus, et icônes.

Commentaires

Sous Xp sp2 ,j'ai récemment été obligé de me séparer de firefox que je possédais et appréciais depuis 10 ans et qui m'imposait de passer en sp3 suite a une MAJ du navigateur avec impossibilité d'annuler celle-ci.Je possède pourtant chrome et opéra qui fonctionnent très bien sous sp2.Adobe reader me tanne pour effectuer une MAJ importante et là même problème :passez en sp3 ! Je fais ce que je veux.Si ils veulent m'imposer quoi que ce soit je me tourne vers la concurrence et ils perdent un client.

Écrit par : steph LG | 27/05/2011

Bonjour .
Si je comprends bien il y auras l'internet des pauvres,comme moi et l'internet des riches,c'est vraiment navrant de voir cela.Les pauvres seront toujours de plus en plus pauvres,et les riches de plus en plus riches.Pauvre France,ou va t'on?Dans le mur,il y a de grande chance!

Écrit par : jeansyscan | 27/05/2011

Mais voyons Jean-Yves, personne ne t'empêche d'être riche! T'a qu'à travailler plus!

Écrit par : JPD | 27/05/2011

Eh oui jean-yves c'est ce que l'on appelle la double fracture numérique !!!
Mais notre ami n'en a cure lui qui a visiblement assez d'argent pour mettre son pc à la poubelle tous les 12 ou 18 mois.......
Vive les gigamégatera bits.

Écrit par : Isa | 27/05/2011

Merci,jean-pierre,mais jai déja donné,quoique ayant travaillé a la "SNCF",la plupart des gens diront:tiens encore un planqué.En ce moment la "SNCF" embauche alors pour ceux qui veulent travailler,il y a des places a prendre,le salaire est moins important que dans le privé,et la sécurité de l'emploi n'est plus assurée depuis longtemps déja.je n'en veut pas aux riches,mais avec de l'argent c'est quand méme plus facile à vivre,moi je me contente comme je suis,sachant malheuresement qu'il y a des gens dans la galére,a coté d'eux je suis un petit nantis.
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 27/05/2011

Les commentaires sont fermés.