UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2011

Temps agités à Kerhostin ?

Avant le "cochon grillé", revenons aux fondamentaux à Saint Pierre !

Presse Purée.jpg

Mon cher confrère de Kerhostin démonte en un tour de main la fortune de "Moulinex", dirigé par un véritable entrepreneur, monsieur Mantelet... malheureusement après des années heureuses et riches l'entreprise découvreuse du fameux "moulin légume", appelée "presse-purée" fut vendue à son concurrent bourguignon, qui avait plutôt misé sur la "cocotte minute"...

L'essentiel est-il vraiment dans le "presse-purée" ? A en croire les chroniques de nos journaux régionaux il n'y a pas qu'au Sofitel que les choses se passent mal ! Dans les cuisines d'une maison de retraite de la région la chaleur des feux ne réchauffe pas seulement la purée du déjeuner ! Quant à notre chère Miss France, symbole de l'élégance et de la distinction, Ploermel lui a réservé un accueil de monome étudiant !

Purée ? Quelle purée ?


Retour à l'essentiel en ces temps agités
Radio Kerhostin du 21 mai 2011
En cette période riche en évènements se télescopant, s’ajoutant, s’empilant, se chassant l’un l’autre, rebondissant de sites internet en JT, déboussolant les pékins bas du front que nous sommes, un peu de sérénité me semble nécessaire. Une sorte de retour aux fondamentaux, à ces valeurs sures qui nous ancrent dans la « vraie vie des vrais gens » pour remettre au goût du jour un « élément de langage » tombé en désuétude. C’est pourquoi aujourd’hui, je rendrai ici un hommage certes bref mais néanmoins vibrant, profond et sincère à l’un des socles de notre vie quotidienne. Parfois oublié, parfois négligé, il n’en demeure pas moins un des piliers de notre société : j’ai nommé le presse purée.

Pour celles et ceux qui se sont détournés de cet icône au profit d’immondes robots électriques dont les embouts, fouets et autres accessoires colonisent sans pitié nos tiroirs de cuisine refusant de réintégrer leur boite d’origine curieusement devenue trop petite dès sa première ouverture, je rappellerai qu’un presse-purée est un ustensile de cuisine, constitué d'un manche et d'une grille ou d'un embout en zigzag et destiné à écraser des légumes, en particulier les pommes de terre ( préférez pour une bonne purée les variétés farineuses qui s’écrasent plus facilement ) pour en faire de la purée ( ça marche aussi avec les carottes. Étonnant non ? ).
C’est outre-Quiévrain que le premier presse-purée mécanique à manivelle ou Passe-vite a été inventé et breveté par Victor Simon en 1928 ( l’année de naissance de mon papa et ma maman ). Quatre ans plus tard, en 1932, Jean Mantelet ( créateur de la société Moulinex en 1957 ) dépose en France un brevet pour un presse-purée à manivelle appelé « moulinette presse-légumes ».

La saga était en marche…

PS : attention, ne pas confondre le presse-purée avec la Stielhandgranate ( grenade à manche ) que certains de ses admirateurs avaient baptisée le presse purée à cause de sa forme...

Miss France à Ploërmel, des manifestants dispersés
Télégrramme de Brest du 21 mai 2011

Un collectif appelé «Nique la peau lisse» a manifesté, hier matin, à Ploërmel, contre la venue de Miss France 2011. La Brestoise Laury Thilleman devait participer à des ateliers «conseils en image» et «esthétique» à la Mission locale du pays de Ploërmel, à l'invitation de son président, François Guéant.

Contre la venue de Miss France
La présence de Miss France à ces ateliers destinés à de jeunes demandeuses d'emploi n'était pas du goût de ce mystérieux collectif qui a rassemblé une vingtaine de personnes venues de différentes régions de France. Compte tenu du «trouble à l'ordre public» engendré par la présence de ce groupe devant les locaux de la mission locale, la gendarmerie a dû les évacuer.

Jet d'une bouteille d'urine
À noter qu'une bouteille remplie d'urine avait été lancée par l'un des manifestants sur le chemin que devait emprunter Miss France pour se rendre à ces ateliers. Après avoir été dispersés une première fois vers 10h15, les manifestants ont refait leur apparition au même endroit, vers 11h40, brandissant une banderole et proférant des insultes à l'endroit de Laury Thilleman. Une quinzaine de militaires a dû intervenir de nouveau pour leur faire quitter les lieux.

Vannes, agression sexuelle dans les cuisines, six mois de prison avec sursis
Télégramme de Brest du 19 mai 2011

Jugé pour une agression sexuelle commise en juin dernier dans une maison de retraite de l'agglomération vannetaise, un cuisinier a été condamné cet après-midi à six mois de prison avec sursis mise à l'épreuve. Il était poursuivi en justice pour avoir passé la main aux fesses d'une serveuse à deux reprises dans les cuisines, puis d'avoir posé ses mains sur les seins de la victime dans les vestiaires du personnel.
Licencié pour faute grave à la suite de ces faits, le prévenu avait évoqué l'idée d'un possible "complot" le visant. Thèse que le parquet a écarté d'un revers de main compte tenu de la personnalité "effacée et inhibée de la victime". Le ministère public avait requis une peine de quatre à cinq mois de prison à l'encontre de ce père de famille au casier judiciaire vierge. Condamné, cet homme figure désormais au fichier national des délinquants sexuels.

Commentaires

Obama:
Boeing 707 crash in Los Angeles is an earthquake precursor. The original estimate is October 24, because the Japanese earthquake may occur in advance. 1986 forecast to the U.S. ambassador to China, U.S. earthquake floods. 2009 forecast sent to the White House many times. U.S. earthquake prediction. My Web www.shaodl.com hindered by the Chinese people express new content. Hope that the U.S. can support my civil rights. Recently forecast the world's major earthquakes have all the success. However, be suppressed.
Barack Obama:
Boeing 707 en crash Los Angeles est un précurseur du tremblement de terre. L'estimation initiale est Octobre 24, car le tremblement de terre japonaise peut se produire à l'avance. 1986 prévoit que l'ambassadeur américain en Chine, les inondations tremblement de terre des États-Unis. Prévisions 2009 envoyée à la fois la Maison Blanche nombreuses. La prévision des séismes des États-Unis. Mon www.shaodl.com Web entravé par le peuple chinois expriment leur nouveau contenu. Espérons que les États-Unis peuvent soutenir mes droits civiques. Récemment prévision des séismes majeurs dans le monde ont tous les succès. Cependant, être supprimée.

Écrit par : shaodonglin | 22/05/2011

Moi mon plaisir serait de te voir sur le tourne broche a la place du cochon,et puis nom car mangé un cochon comme toi rendrait tout les parcipants malades et en plus tu doit étre dur comme la "Carne".Quand au collectif"Nique la peau lisse" qui était contre la venue de Miss France,une Bretonne en plus,venue participée a un atelier destiné a de jeunes demandeuses d'Emploi,les crs n'avaient qu'a leurs "Niquer la gueule" en leurs rentrant dedans sans ménagements,aprés on aurait pu appelé le colectif:"Nique les gueules cassées"

Écrit par : jeansyscan | 22/05/2011

Votre remarque, hors sujet, est conforme à votre personnalité ! Si vous considérez ce blog comme un défouloir de vos égarements je vous prierai de vous abstenir de tout commentaire ultérieur ! Il faut parfois saisir le deuxième degré de mon blog, et non se contenter de râler sur ce qu'écrivent les journalistes... Elevez un peu le débat et les vaches seront bien gardées !

Écrit par : jeanbart | 22/05/2011

Bien Mrs,désormais je ne m'exprimerais plus sur votre blog,ça m'éviteras de perdre mon temps,sans rancune,un vrai Breton.
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 22/05/2011

Moi ,je considère la totalité de votre blog au second degré, tellement il est cousu d'absurdités plus grotesques les unes que les autres ! et en plus vous avez le toupet de demander aux autres d'élever le niveau du débat ! ce serait a mourir de rire venant de votre part mais finalement je trouve cela plutôt pitoyable .Quel débat ? celui critiquant ouvertement un autre blog que vous n'avez,vous même, pas su prendre au second degré ? c'est certain on ne peut que l'élever !Pauvre Monsieur, allez vous faire soigner !

Écrit par : steph LG | 22/05/2011

Ce blog est-il autre chose que le défouloir des égarements de son tenancier?

Écrit par : JPD | 23/05/2011

j'ai réfléchi un peu,et finalement je continuerais a écrire sur votre blog,bien sur tout vos commentaires je les prends au seconds degrés,malheuresement je n'ai pas fait de grandes études,mes parents n'avaient pas les moyens,j'ai quand méme un BEPC-Un CAP et un BEP en électroménique qui m'ont permis d'avoir un métier et de gagner ma vie.ça fait 61 ans que j'habite Kerhostin,alors pour moi mon village est sacré,et à chaque fois que vous attaqué mon village méme au second degré,je considére que vous vous attaquer a moi,je suis Breton et tétu et personne ne me changeras.Si vous ne voulez pas voir mes commentaires,alors supprimer les.
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 23/05/2011

Pour élever le débat il faudrait que tu arrête de rabacher les même trucs et que tu arrêtes d'attaquer hargneusement tout azimuth
Il y a quelques temps je ne voulais pas continuer a venir ici mais ce qui m'embêterait c'est que des gens y viennent et croient que les presqu'îliens sont tous comme ça . Alors je reviendrai et je continuerai a relever les bêtises (nombreuses) que tu profères
Cependant pourrais tu essayer d'être moins brouillon et de choisir des articles qui ont quelquechose à voir avec ton commentaire et surtout d'zcrire des titres correspondant aux articles pompés ET a ce que tu écris... pour l'instant c'est putôt surréaliste !

Écrit par : fran | 24/05/2011

Merci d'oublier définitivement les fonctions "copier-coller" quant à l'utilisation de ma prose d'autant que vous n'avez pas eu la courtoisie de m'en prévenir. Que vous fassiez le "coucou" avec les articles de votre hébergeur ne me concerne pas. En revanche, il n'est pas acceptable que vous preniez une telle liberté avec mes posts.

Je n'ai jamais procédé ainsi avec vos écrits que d'ailleurs j'ai renoncé à commenter il y a quelques petites semaines.

J'attends donc que vous rectifiez ce billet dans les meilleurs délais.

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 24/05/2011

Pour une première, c'est réussi ! Je n'ai jamais copié vos écrits, sauf quand il s'agit de corriger quelques erreurs de débit d'une liaison Internet à Kerhostin !
J'associe les articles, lorsque l'actualité me propose un axe de réflexion. Et ce qui importe n'est pas l'article "reproduit", mais mes propres notes et éventuellement mes propres opinions sur le sujet...
Alors faire une "jérémiade de copyright"... Ce qui me navre le plus, c'est l'absence de commentaires sur des sujets importants pour les habitants de Saint Pierre Quiberon... trop souvent ce sont des attaques stupides, qui n'ont rien à voir avec le sujet traité ! Ici, on se dirait dans un pays, qui censure les opinions qui dérangent, surtout quand elles viennent de personnes, qui ne sont pas nées derrière un menhir ! Le totalitarisme n'est pas loin... l'intelligence est mal partagée...au royaume des C. on ne fait pas mieux !

Écrit par : jeanbart | 24/05/2011

Première et dernière.
Il ne s'agit pas de "jérémiade de coyright" loin de là. Compte tenu qu'au final, ce qui nous sépare dans nos analyses est un fossé au moins aussi large qu'une 2 X 2 voies,( moi qui aussi ne suis pas né derrière un menhir), je ne vois pas d'intéret à "nourrir" vos "articles"

Je réitère donc... fermement...

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 24/05/2011

Au moins une vérité: l'intelligence est mal partagée!

Écrit par : JPD | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.