UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

La grenouille et le boeuf ?

Cantonales Quiberon, deux maires pour porter la candidature du PS
Télégramme de Brest du 16 février 2011
Luc Le Gurun Geneviève Marchand.jpg

Comme en 2004, où il avait réalisé un score de 12,21% au premier tour, c'est Luc LeGurun qui défendra les couleurs du PS dans le canton de Quiberon lors du scrutin des 20 et 27 mars. Un changement notable toutefois: celui qui était alors surtout connu comme ex-conseiller municipal et ex-responsable syndical est depuis devenu maire de Houat. D'ailleurs, ce n'est pas un, mais deux maires supplémentaires que le PS lance dans la campagne: Geneviève Marchand, élue à Saint-Pierre-Quiberon depuis 1995, commune dont elle est maire depuis 2001, épaulera en effet son collègue îlien en tant que remplaçante. Objectif des deux maires ? «Gagner!», disent-ils en choeur, afin notamment de participer activement au «changement de majorité départementale» auquel les militants PS rêvent réellement cette année. Pour séduire les électeurs d'un canton «où tout est axé sur le tourisme et où on manque d'emplois pérennes notamment pour les jeunes», les deux élus entendent mettre en avant «la solidarité intergénérationnelle, les transports, l'agriculture et l'ostréiculture». «Je me battrai particulièrement pour l'économie de la mer, affirme Luc Le Gurun. On n'a pas le droit de participer à l'extinction de ces activités. Il faut revoir l'ensemble des filières, de la production à la consommation».


Des promesses ? Toujours des promesses !

Il suffit d"être électeur à Saint Pierre pour se rendre compte que les réalisations après un mandat et demi de Madame G sont très loin des promesses ! Dénoncer le "tout tourisme", alors que l'on gère trois camps de camping municipaux dans la bande des 100 mètres, c'est de l'aveuglement ou de l'hypocrisie. Dénoncer aussi les "transports", alors que l'on construit des "tournicotons" en Centre-Ville, que l'on détourne les routes départementales directes et que l'on ne sait pas entretenir le réseau routier de sa propre commune, c'est très fort !

De toute façon "une remplaçante" n' a aucun pouvoir dans une élection cantonale ! Fort heureusement dans notre cas, ici !
Si vous totalisez les habitants de Houat et Saint Pierre, on arrive à 17% de la population du canton !

Grenouille, tu ne seras jamais aussi grosse que le boeuf !

Les commentaires sont fermés.