04/02/2011
De l'air à la médiathèque de Saint Pierre
Médiathèque de Saint Pierre, des rencontres entre lecteurs
Télégramme de Brest du 27 janvier 2011
Après la fermeture durant une partie des vacances de Noël, la médiathèque reprend ses activités. Catherine Dekeyne va proposer des rendez-vous aux lecteurs afin de multiplier les échanges autour de la lecture, mais aussi des voyages et des expériences de chacun.
Vidéoconférence jeudi 17 février
Ainsi, jeudi 17février, à 14h, une vidéoconférence sera proposée par Noëlle et Henry Bonnetain, des adhérents qui présenteront «Voyage en Inde», plus qu'un simple exposé sur des vacances, puisque c'est une véritable ouverture sur une autre culture qu'ils proposeront (ouvert à tous et gratuit). Devant l'intérêt que la première édition avait suscité, Catherine propose de reconduire, samedi 26février, les «coups de coeur à la médiathèque», à 15h. Il sera donc possible à nouveau de venir parler de livres, CD, DVD qui ont marqué le public, en bien ou pas.
Pratique Horaires: mardi, de 16h à 18h; mercredi, de 10h à 12h et de 14h à 19h; jeudi, de 10h à 12h; samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Contact: Catherine Dekeyne, tél.02.97.30.95.79.
Enfin une animation de talent ! Pour une "ouverture" de la programmation de la Médiathèque !
Le "sous-continent indien" et le "Rajasthan" sont une source d'émerveillement et de dépaysement pour les habitants de la presqu'île ! Après la présentation à Vannes de la traversée Nord Sud à pied de l'Inde par deux jeunes mariés, voici un voyage de "seniors", dont les réflexions et souvenirs méritent le détour.
Briser "l'enfermement" de nos concitoyens par une ouverture sur le monde et ses réalités, voici enfin une feuille de route digne de notre nouvelle médiathèque !
Commentaires
miracle ! un compliment !
au fait, t'as vu la fibre quand ça pète !!!
plus de téléphone, de télé et d'internet pour la presqu'île. ça n'est revenu que tôt ce matin !!
obligés de se remettre à la canasta !!! :-D
Fran
Écrit par : Fran Zainal | 04/02/2011
Les commentaires sont fermés.