UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2011

Le "livre" et les petits pois !

Bibliothèque à Plouharnel, Marietta Boyé prend ses fonctions
Télégramme de Brest du 18 janvier 2011

Marietta Boyé est le nouveau visage de la bibliothèque et du centre multimédia. Madeleine Juberay, qui occupait le poste jusqu'alors, pourra ainsi pleinement se consacrer à sa fonction de directrice de l'office de tourisme. Pour Marietta Boyé, ce poste à la Cyberlec est un challenge personnel: «J'ai toujours travaillé en équipe au sein de structures importantes, explique-t-elle. Le fait de venir au sein d'une bibliothèque plus restreinte va me permettre d'appréhender de multiples domaines et d'acquérir plus d'autonomie».

Marietta Boyé.jpg

Marietta Boyé a en effet travaillé à Saint-Avé puis à Vannes au sein des médiathèques. Résidant à Auray, elle souhaitait également revenir dans le pays. «Il va me falloir un peu de temps pour découvrir le goût des lecteurs de la commune, ajoute-t-elle, je dois apprendre pour les conseiller. J'espère pouvoir réaménager un peu le lieu et surtout l'espace jeunesse». Déjà, le recrutement de Marietta Boyé a permis d'offrir une plus grande souplesse aux adhérents. Il est possible de venir le vendredi en fin de journée et les tranches horaires ont été agrandies les mercredis et samedis.

Pratique Cyberlec, centre socioculturel (porte de derrière), tél.02.97.52.45.04. Ouverture: d'octobre à mai: le mercredi de 9h30 - 12h30 et 14h - 18h, le vendredi de 16h à 19h et le samedi: de 9h30 à 12h30 et 14h à 18h.


Cyberlec, médiathèque, bibliothèque...on est perdu !

Bravo, une de plus ! Plouharnel dispose désormais d'une bibliothécaire à plein temps ! Comme à Quiberon, à Saint Pierre, à Carnac et à la Trinité sur Mer !

Dans le canton de Quiberon Nord on compte désormais 5 "médiathèques de toute taille ! La plus riche, celle de Carnac, qui a profité d'une dotation importante en livres...

A quand un abonnement unique pour les habitants du canton. Le "livre" comme les petits pois, à portée de voiture !

Les commentaires sont fermés.