UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2011

Des chiffres, qui font rêver !

Listes électorales de Ploeren, 4.224 inscrits au 31 décembre 2010
Télégramme de Brest du 4 janvier 2011
Françoise Boyer Seignard.jpg

Comme chaque année le 31décembre, Françoise Boyer-Seignard enregistre, jusqu'à la dernière minute d'ouverture de l'accueil de la mairie, les dernières inscriptions sur les listes électorales. À chaque bureau de vote correspond une liste électorale. Toutes sont actualisées en permanence: jeunes gens atteignant la majorité (18ans), nouvel arrivant dans la commune (ou partant), décès... Ces listes font l'objet d'une révision annuelle, constatée par une commission administrative. Françoise Boyer-Seignard, vendredi soir, constatait 173 inscriptions volontaires, dont une «européenne»: celle d'un Italien, qui pourra donc voter à Ploeren lors des prochaines élections municipales et européennes. En tout, ils sont cinq citoyens membres de la Communauté européenne inscrits sur les listes électorales ploerinoises. 105 jeunes gens qui ont eu 18ans en 2010 ou les auront avant les élections cantonales (20 et 27mars) pourront exercer leur droit de vote pour la première fois.

5.883 habitants au 1er janvier
La population ploerinoise à la date du 1erjanvier 2011 est estimée, selon l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), à 5.703habitants (population municipale)+180 «comptés à part» (personnes qui résident habituellement hors de Ploeren mais ont conservé une résidence dans la commune). Soit une population totale de 5.883 habitants selon la publication du Journal officiel, contre 5.859 en 2009.


On croit rêver ! Oui, Ploeren n'est pas très loin de Saint Pierre !

Partageant avec Vannes de nombreuses zones commerciales et industrielles le ville de Ploeren est en train de rejoindre l'importance de Carnac. La politique immobilière y est habile et les permis de construire témoignent de l'installation d'une population jeune et aisée !

La présence de la "deux fois deux voies" a un effet d'entrainement sur l'installation d'activités industrielles d'avenir, comme ce fabricant local "d'abris de piscine" !

Comme à Vannes les nouveaux arrivants sont "heureux" de leur choix !

Commentaires

là ton analyse est i... je ne veux pas te choquer je ne l'écrirai pas.
Je crois que l'avantage de Ploeren par rapport à la presqu'ile c'est qu'ils sont près de Vannes ça tu l'as dit, mais surtout surtout qu'ils ont un territire étendu.

NOUS SOMMES DANS UNE ILE MINUSULE ! !

je crois que tu ne t'en ai pas encore rendu compte. La population y est très différentes, le terrain est bon marché alors les jeunes couples peuvent en acheter. Les locations n'y sont pas cher.

Tu compares ce qui ne peux pas être comparé. Lis les dernières statistiques sur l'age de la population en Bretagne ! Ploeren n'a pas de plages, n'est pas touristique et est un peu ville dortoir.
Et surtout, pourquoi continues tu à parler de la 4 voies ?
nous savons tous qu'elle est pratique pour les villes et villages qu'elle longe, c'est bien pour ça qu'ils l'ont construite et je ne vois pas le rapport avec la presqu'île. Sa construction a permis de réduire le trajet vers Vannes de 25 minutes

N'importe comment pour qu'une voie rapide soit....rapide on y supprime beaucoup d'entrées et de sorties, quitte à laisser une voie parrallèle qui rallonge le trajet pour les petites villes .
D'après mes sources, une double voie est prévue d'Auray au nouveau rond point de Kergroix (carrefour La trinité) pour éviter les bouchons à Auray.

Écrit par : Fran Zainal | 09/01/2011

Vous vous souvenez de la rumeur qui prévoyait une 4 voies de Auray à Plouharnel ? Ce projet ne verra pas le jour, mais de toute façon, il n'aurait rien réglé !
Ok, la circulation serait plus fluide jusqu'à Plouharnel. Mais ensuite ? Le trafic serait tout aussi congestionné, sur une portion de route plus courte, donc les embouteillages seraient encore plus denses !
La presqu'île est condamnée à connaître ces bouchons de merde, il faut s'y faire !

Écrit par : Warren Piss | 09/01/2011

et ben vas y a Vannes mon Zenbar!!!!!!!!

Écrit par : Séraphine Lampion | 10/01/2011

Les commentaires sont fermés.