UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

Le "soufflé" se dégonfle !

Une pause dans le réaménagement du centre-ville
Ouest France du 6 décembre 2010

François Dubois et Elisabeth Le Bihan ont reçu les commerçants vendredi soir en mairie.
va35_2313554_1_pre.jpg

Vendredi en fin d'après-midi, une délégation de commerçants a été reçue en mairie par François Dubois, premier adjoint, chargé des travaux. Il était assisté d'Elisabeth Le Bihan, adjointe aux affaires économiques et au tourisme. Les acteurs économiques et les élus sont revenus sur le projet de réaménagement du centre-ville qui a été présenté le 22 novembre et que les commerçants contestent.

La ville va bien lancer une première tranche de travaux en janvier. Elle concernera uniquement la restructuration des réseaux d'eau potable, des eaux usées et pluviales et l'enfouissement des réseaux électriques.Pour le reste, « Les acteurs économiques et les élus vont se mettre autour d'une table cet hiver, explique Daniel Colin, président de l'Union des commerçants. Nous allons enfin pouvoir construire ensemble ce projet de réaménagement. » Du côté de la mairie on parle de « travailler ensemble pour que les acteurs économiques soient satisfaits, mais en tenant compte des contraintes existantes ». Affaire à suivre donc, dans les mois qui viennent.


Et le "HLM" Centre-ville, même punition ?

L'examen des comptes publics de notre municipalité de gauche se révèle de plus en plus nécessaire !

Pourquoi ne pas publier le coût de la consultation du Cabinet-Conseil pour l'aménagement du Centre-ville ? Pourquoi dépenser autant d'argent à des réflexions, que l'on met dans un tiroir ?

Un "mauvais gestionnaire" ne sera jamais un "bon" gestionnaire !

Demandons au Préfet du Morbihan une mission de contrôle des comptes en toute objectivité !

Pourquoi un "Black Out" sur toute demande de transmission d'éléments comptables, alors que nous détenons une Secrétaire Générale de mairie, issue de Matignon ?

Organisons un référendum local pour le HLM du Centre-ville !

Commentaires

Pourquoi le bakoute? parcequil n'y a rien a comprendre tiens! a moins que tu ne veuilles voir ce que font exactement les bureaux d'études qui vont plomber la commune! tes hlm, c'est bien ,cela va amener de nouveaux electeurs bien comme il faut, ils animeront le centre de saint pierre à coups de rodéo et en plus ca fera marcher le commerce avec tout ce quil va tomber du camion

Écrit par : Shadocko | 06/12/2010

shadocko votre remarque au sujet des habitants éventuels de hlm est outrageante pour les presqu'îliens à revenus modérés qui voudraient continuer à habiter une presqu'île dont les prix ont flambés à cause des nouveaux habitants (pour ne pas dire "dégueulasse"). Vous les traitez ni plus ni moins de voleurs et de plus, de façon anonyme !
La plupart des habitants des hlm quiberonnais sont des personnes travailleuses, honnêtes qui n'ont qu'un seul "défaut" , ils n'ont pas les revenus nécéssaire pour s'acheter des maisons sur la terre de leurs ancêtres

D'autre part au cours des dernières décades nous avons eu des bandes de voyoux qui cambriolaient, ou vandalisaient et la plupart du temps c'était des gens issus de milieux favorisés. Je me souviens d'un garçon très comme il faut fils d'un commerçant(.....membre du FN) qui jetait des pétards sur l'étal de la dentelière et dans les boites à lettre (l s'est rangé depuis, il se reconnaitra) , un autre, fils de gros commerçants qui menait une bande d'adolecents cambrioleurs, tous de "bonnes" familles bourgeoises. Un voleur de sac à main au cimetière fait par un fils d'architecte. Le vandalisme à l'école Ste Anne fait par des garçons de familles "bien".....et j'en passe
alors arrêtez d'insulter les gens qui travaillent pour un petit ou moyen salaire.
33% des presqu'îliens gagnent moins de 1100 € par mois et je trouve génial que les 2 municipalités leur construisent des logements bien placés.

Ce sont ces gens qui empêchent la presqu'île de n'être qu'une maison de retraite géante pour "3B" (les petits bobos qui veulent jouer les bling bling et qui ne sont que de gros bofs)

Fran

Écrit par : Fran Zainal | 06/12/2010

Sans être totalement d'accord avec Fran Zainal (car des délinquants, j'en ai croisé une ribambelle parmi les jeunes d'origines "modestes"), je trouve la "réflexion" (le terme est surestimé, car une réflexion, ça sort d'un cerveau) de Shadocko parfaitement dégueulasse.

Le raccourci "Revenu modeste = Malhonnêteté, délinquance, incivisme" est d'une bêtise sans nom. Digne de toute la clique qui tient le haut du pavé, Élysée et Matignon en tête. Si vous remplacez "Revenu modeste" par "Noirs", "Juifs", ou "Arabes", qu'aurait-on là ???

Pour ma part, je suis d'origine très modeste (fils d'ouvriers, pour dire les choses telles qu'elles sont), et je n'ai eu jamais un comportement semblable à ceux décrits par Shadocko.

Écrit par : Warren Piss | 06/12/2010

La remarque de Shadocko n'est ni plus ni moins qu'une remarque de "petit blanc". Je subodore qu'il dispose des mêmes revenus que ceux des personnes qu'il stigmatise mais que lui a la chance d'être propriétaire de son habitation probablement héritée de ses parents ou beaux parents.
C'est une façon primaire et fort mal venue de se sentir du côté des "possédants" qu'il doit par ailleurs envier jusqu'à s'en coller des crises de foie.

Il y a des escros dans tous les milieux et des abrutis dans toutes les couches de notre société.

Écrit par : Prosesseur Tournesol | 06/12/2010

Si vous voulez savoir pourquoi des HLM sont necessaires sur la presqu'île allez lire cette page : http://www.quiberon.info/newscomment.php?lng=fr&pg=6573
vous y verrez que plus de la moitié de la population résidente de la presqu'île ne peut absolument pas accèder à la propriété.

Et ces chiffres ne tiennent pas compte de tous les résidents secondaires ou semi secondaires à gros revenus mais inscrits dans une autre ville.

D'autre part la réflexion des touristes la plus entendue est : tout est cher à Quiberon. Ils ont raison et malheureusement les prix ne baissent pas quand les vacances s'achèvent.

Fran

Écrit par : Fran Zainal | 06/12/2010

Les commentaires sont fermés.