UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2010

Les "groupes" de pression à Saint Pierre

110 personnes à la choucroute de Vivre à Kerhostin
Ouest France du 16 novembre 2010
va35_2294113_1_pre.jpg

Vivre à Kerhostin a connu un été très chargé en événements festifs et culturels et samedi 13 novembre, l'association organisait au Relais de L'Océan, sa traditionnelle choucroute. Une fois encore les places ont été prises d'assaut et Jean-Claude Gillard a dû refuser des demandes d'inscription. Après la choucroute, on a digéré avec quelques danses bretonnes. Contact : www.vivre-a-kerhostin.net


Quand il fait mauvais temps, une bonne choucroute fait du bien !

A regarder les 51 photos prises pendant cette fête on reconnaît une partie du Conseil Municipal : Madame le Maire et son mari, l'adjoint à l'urbanisme et son épouse, madame la Présidente de Loisirs et Culture et son mari, également une grande partie du Conseil d'Administration de Loisirs et Culture...

La "VAK" et son habile Président savent organiser des fêtes, qui impliquent directement les élus de notre commune. Conséquence, une certaine mâme financière discrètement versée en direction de l'un des 7 villages de la commune.

Pour les autres, "peau de zébu" !

Conception "personnelle" de la démocratie municipale et de l'attribution du budget commun !
Regardez-moi dans les yeux, pensez-vous que nous sommes vraiment à Saint Pierre Quiberon ?

Commentaires

C'est un peu comme en france,SARKOSY dirige et son gouvernement obéi aux ordres du chef.A Kerhostin c'est un peu pareil,le président de la V.A.K commande et tout son état major suit les ordres du chef .
A Kerhostin la V.A.K,obtient tout ce qu,elle veut avec le Maire et le conseil municipal,subvention financiére pour organiser les fétes,nombreux sont ses derniers à participer a toutes ses derniéres.
Une autre association c'est montée il y a deux ans à Portivy et à cette derniére tout lui est refusée,pour qu'elles raisons une telle différence?J'ai trouvé,la Présidente a son mari qui est dans l'opposition et pour reussir maintenant il faut toujours faire parti du clan le plus fort.C'est triste a voir mais c'est pourtant la réalité.

Écrit par : pepito | 16/11/2010

Madame le maire a de droit de favoriser qui elle veut, qund elle veut. Elle a été élue que vous l'ayez voulu ou pas.
Si VAK est pourvu en moyens, c'est normal car ils sont efficaces et apolitiques. L'assoc de Portivy n'a pas à être aidée financièrement car c'est un satellite de l'UMP qui combat la municipalité en place.

Écrit par : Saint Pierre | 16/11/2010

La VAK pourra t-elle encore se cacher et déclarer qu'elle n'est pas un bras de l'équipe municipale en place? moi je doute fortement et je n'aimerais pas habiter à Kerhostin dans le futur car attention auc retours de batons. Monsieur GILARD, êtes vous satisfat d'avoir divisé un village, qui ne vous avait rien demandé ??????

Écrit par : jean marc | 16/11/2010

@ Monsieur Saint-Pierre,

Bien entendu, l'élection de 2008 confert à l'équipe municipale les pleins pouvoirs de la gestion municipale. Aucun soucis sur ce sujet.
En revanche, affirmer, sans preuve, que notre association, puisque c'est d'elle dont vous parlez, est un satellite à la solde d'un parti politique, c'est d'un risible absolu. Aucun des membres du CA n'est encarté et, à lire certains écrits de certains de ses membres sur d'autres blogs, cela frise le grottesque de les penser proches d'un quelconque parti.
Nous avons la faiblesse de croire, qu'au microscopique niveau de notre commune de 2500 habitants, toutes les volontés, les talents, les initiatives doivent, enfin devraient être mobilisés au service de la commune. Mais tout le monde ne pense pas ainsi.
Bref... vous écrivez sans savoir cher Monsieur...

Écrit par : Le Homard Déchainé | 16/11/2010

La V.A.K apolitique?Vous me faites bien rigolé combien d'entre eux sont socialistes ou comunistes:un certains nombres.
Efficace la V-A-K.Kerhostin se portait trés bien avant sont arrivée.Il y a eut le FLB,bientot,il y auras le FLK(Front libération de Kerhostin).Quant a la subvention donnée a la V A K,ceux sont tous les contribuables de la commune qui Payent.La v-a-k éfficace? un arbre,un puits et une auge sur la place du marché,débaptisée et appelée maintenant Duval-Golzan,sans demandé l'avis des vrais Kerhostinois,un terrain de boule:Ty-Coco,ou beaucoups de Kerhostinois étaient propriétaire,que la commune c'est appropriée.De quel droit?Vivement 2014,pour remettre un peu d'ordre dans cette commune,les électeurs voteront et le changement sera radical.Un grand bravo à Jean-Marc,pour ses commentaires,car la v.a.k a vraiment divisé le village qui se portait vraiment trés bien sans eux avec a leur tétes comme chef d'orchestre Msieur Gillard.
A bon entendeur
Salut

Écrit par : pepito | 16/11/2010

En tout cas pepito, la maîtrise de la langue française ne semble pas être ton parti politique !

Écrit par : Warren Piss | 16/11/2010

je n'ai pas pu faire de grandes études,malheuresement mes parents n'avaient pas les moyens.j'ai commencé à travaillé jeune,mais j'ai toujours eut du travail,jusqu'à ma retraite.
je m'exprime comme je peut,que ça vous dérange ou pas c'est mon probléme.
Quant aux partis politiques,pour moi ils sont à mettre dans le méme sac,c'est à dire un sac à M....!
You have undertood it.
Adios Profesor

Écrit par : pépito | 16/11/2010

I got it, pépito.

HS total, mais bon : 7 villages à Saint-Pierre-Quiberon ?

J'en compte environ 2 fois plus !

Écrit par : Warren Piss | 17/11/2010

@ Warren Piss.

En plus de maitriser le Français,ce Monsieur est bon en math,pas besoin d'avoir un bac "s",ni sortir de Saint-Cyr Coetquidan pour savoir combien de village,il y a sur la commune,un enfant de 8 ans le sait sans aucun probléme.

Adios Senor professor

Écrit par : pépito | 17/11/2010

Tu me sembles bien rancunier pépito...

Je peux aussi te donner des cours d'espagnol ou de portugais si tu veux. En fait, quelle que soit la langue dans laquelle tu sembles vouloir communiquer dans la phrase "Adios Senor professor", tu orthographies correctement un mot sur trois...

Allez, j'arrête de t'embêter, et je te souhaite le meilleur malgré tout.

Écrit par : Warren Piss | 17/11/2010

@Warren Piss

Tout d'abord,je voudrais savoir de quel droit vous me tutoyer,à ce que je sache je n'ai jamais gardé les vaches avec vous.Alors la moindre des politesse serait que vous me vouvoyer.
Merci quant méme de me souhaiter le meilleur,alors que je n'ai pas l'honneur de vous connaitre?

Écrit par : pépito | 17/11/2010

Je tutoie toujours sur Internet. Ce n'est pas un traitement particulier, je fais ça avec tout le monde.

Le tutoiement n'empêche pas le respect, ni la politesse.
Un vouvoiement n'implique pas forcément le respect, et peut être même terriblement hypocrite.

Je me fais taquin, mais je n'en ai après personne ici. Je ne pense connaître, ni même reconnaître aucun des intervenants sur ce blog. Mais n'étant ni "pro-bidule", ni "anti-machin", je m'amuse du parti pris total de certains, et ne me prive pas de le faire remarquer.

Écrit par : Warren Piss | 17/11/2010

Aujourd'hui,18 Novembe 2011,Pepito à décidé de ne plus s'exprimer sur le site.Ne maitraisant,ni la langue Francaise,ni l'Anglais et l'Espagnol,je laisse la place aux professeurs,plus intélligents que moi.Pepito n'est peut étre pas fort en français,mais il a quant méme fini sa carriére,en tant que Technicien Electronicien sur les TGV.Certains diront,encore un boulot de planqué avec une retraite à 55 ans.
A tous pepito dit:Adios et sans rancune.

Écrit par : pepito | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.