UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2010

Gestion municipale, la transparence ?

Une prière pour les thuyas du Petit Rohu !

2010 11 05_Thuyas au Petit Rohu.JPG

Une camionnette des services municipaux de Saint Pierre a emporté hier matin vers 10 heures des dizaines de thuyas, qui avaient été plantés au mois de juin 2010 par les mêmes services municipaux ! La bénédiction "finale" n'a pu être administrée, tant l'évènement au camp de camping du Petit Rohu était "discret" !


Incohérence de la politique des "espaces verts" chers à notre Maire !

Après un abbatage "furieux" d'arbres de 50 ans le long du camp de camping municipal du Petit Rohu, nos élus ont d'abord érigé une barrière métallique style "Guantanamo", puis planté des centaines de thuyas du Canada au mois de juin 2010.

Le sel, la mer proche, le vent ont eu raison d'une partie de ces plantations en moins de 5 mois ! Et pourtant on vit à plusieurs reprises cet été des employés municipaux avec un tuyau d'eau (à vos frais messieurs les contribuables) soutenir cet espoir de chlorophylle...

Sans connaître la destination de la "benne municipale" (déchetterie ou camp de camping de Kerhostin ou de Penthièvre) on peut tout de même faire le bilan attristé de cette opération, soulignée par quelques mots triomphant dans "Dialogue" !

De l'argent jeté par la fenêtre, des décisions totalement incohérentes, une gestion du personnel municipal, qui est peu respectueuse de son coût réel, une "propagande" à la limite du mensonge et imprimée aves des encres "vertes" !

Demandons des comptes précis à nos élus !

Commentaires

Camping du rohu.
Aprés avoir arraché les cupressus a grand coups de tractos-pelles,replantés des thuyas au moins de mai,
mauvaise époque,car il nont pas supportés le soleil brulant et l'arrosage intensif.Je crois qu'il est temps d'arréter les frais vu que les Dorifors se mettent tous prés de la mer,vu les caravanes qu'ils possédent équipés de la clim et de tout le confort,ses derniers ne cherchent pas un coin ombragés vu qu'ils passent leurs journées a cramés sur la plage.Le jeu n'en vaut pas la chandelles et pour 90 emplacements ça nous coutent,la peau des fesses,a nous contribuales de la commune.
Kénavo

Écrit par : jeanzyscan | 06/11/2010

Les commentaires sont fermés.