UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2010

Fibre optique, pas chez nous !

Plus de 300 millions de foyers seront abonnés à la fibre optique dans cinq ans
Solveig GODELUCK 26/10/10
Fibre.jpg
Le nombre de foyers connectés par la fibre optique (FTTH/FTTB) devrait atteindre 306 millions en 2014, selon l'Idate. Fin 2009, ils étaient environ 40 millions, en croissance de 15 % sur un an. Dans cinq ans, plus de la moitié des foyers abonnés à la fibre seront en Asie, et 18 % en Europe de l'Ouest. La grande Europe jusqu'à la Russie compte aujourd'hui 3,5 millions d'abonnés. L'Europe de l'Est, très dynamique, devrait avoir dépassé l'Amérique du Nord en 2012. Quant au très haut débit mobile ou LTE, il pourrait compter 207 millions d'abonnés fin 2014 selon l'Idate, soit plus de 10 % des abonnés mobiles.
Les Echos


Le progrès technique pour les autres !

On a du mal à gérer les flux électriques en Bretagne...alors la fibre optique... c'est pire !
Il est grand temps de séparer le "réseau" et les opérateurs et de reprendre à France Telecom le réseau "cuivre" et le réseau "fibre" !

Les investissements de France Telecom à l'étranger dépassent de loin le coût du futur réseau "fibre" ! Alors concentrons nos efforts sur les investissements internes et proposons à l'usager de participer au financement de ce réseau du futur !

Les investissements d'aujourd'hui font les profits de demain !

Commentaires

J'aime beaucoup les aphorismes qui sonnent clair comme "Les investissements d'aujourd'hui ..."
Je me souviens d'un "Je défendrai le pouvoir d'achat ...." de vous voyez qui ... et on a vu!
Dire et faire, c'est pas tout à fait la même chose.

Écrit par : JPD | 01/07/2011

Les commentaires sont fermés.