UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2010

Trop de crocodiles dans le marigot ?

Économie, la thalassothérapie de Carnac affirme son indépendance
Télégramme de Brest du 18 septembre 2010
ThalassoCarnac.jpg

À compter du 1erjanvier 2011, «Carnac thalasso & Spa Resort» se séparera du groupe Accor et reprendra la gestion complète de l'ensemble de son site: thalassothérapie, hôtels 2 et 3 étoiles, résidence et complexe sportif. Martial Denêtre, son directeur général depuis 2008, en explique les raisons.

Pourquoi avoir décidé de quitter le groupe Accor?
Le contrat qui nous liait au groupe arrivait à son terme. Ces 30années de partenariat nous ont permis d'atteindre notre majorité légale. Aujourd'hui, en adoptant des codes et des valeurs qui nous sont propres, nous accédons à la maturité.

Vous souhaitez voler de vos propres ailes?
«Carnac thalasso & Spa Resort» est avant tout une aventure familiale, une histoire de passionnés. C'est pourquoi nous avons toujours veillé à conserver notre capacité de décision. En 2007, nous avons ouvert notre Spa marin et, en 2010, nous avons créé BioCarnac, notre gamme de cosmétiques 100% bio. Des innovations qui n'entraient pas dans le périmètre du groupe Accor mais qui affirmaient notre authenticité, nos différences et notre personnalité.

Quelles seront vos prochaines orientations stratégiques?
Depuis 2006, nous avons mis l'accent sur le volet thalassothérapie en créant «Carnac thalasso & Spa Resort». Dès l'année prochaine, nos efforts porteront sur la restauration et l'hôtellerie, avec l'installation de notre nouvelle marque, «Carnac thalasso & Spa Resort hôtel», et la réorganisation de nos produits, services et équipements.


Accor à Quiberon, pas à Carnac ?

La stratégie du Groupe Accor vise à se défaire de la "propriété" des murs pour se concentrer sur la gestion !
Oui, mais pas n'importe laquelle... Sofitel vise "le grand luxe", avec l'abandon des unités les moins luxueuses. C'est ainsi qu'à Quiberon le cap est mis sur le "haut de gamme" (5 étoiles étant aujourd'hui le maximum).

Pour notre presqu'île il est rassurant d'y trouver un pôle d'excellence avec un positionnement marketing vers des clientèles "haut de gamme".
Est-ce vraiment compatible avec la "floppée" de mobil-homes et de camps de camping, qui prolifèrent avec l'appui de nos élus ?

Commentaires

Ce groupe propose de bons centres de thalasso, j'ai essayé deux fois je suis toujours aussi satisfaite des prestations, les employés font tout pour vous accueillir chaleureusement, pour vous offrir detente et sérénité, je recommande vivement.

Écrit par : fabienne | 27/10/2014

Les commentaires sont fermés.