UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Ah, ces bénévoles ?

Auray, les ambulanciers manifestent
Télégramme de Brest du 14 septembre 2010
Ambulances.jpg

Une trentaine d'ambulanciers du Morbihan a manifesté mardi matin devant la résidence de Keriolet, l'un des sites alréens de gériatrie du Centre hospitalier de Bretagne Atlantique (CHBA).

Les professionnels du transport médicalisé ont choisi le prétexte d'une opération de transfert de 90 patients vers une nouvelle strcuture, au Pratel Izel, pour exprimer leur "ras-le-bol".

Les ambulanciers reprochent au CHBA d'avoir fait appel à La Croix-Rouge, dans le cadre de cette opération exceptionnelle. "Une nouvelle fois, nos entreprises sont mises à l'écart. On privilégie des volontaires, payés par le contribuable, plutôt que des entreprises qui ont besoin de travailler pour payer leur charge et leur personnel", explique Gérald Dousset, gérant d'Intermed 56 et président de l'association Urgence Secours Ambulance 56, qui regroupe 75 % des entreprises du Morbihan, "pour une meilleure organisation du transport d'urgence".

Une délégation a été recue vers 11 h, par François Delage, directeur adjoint du CHBA, en charge des sites d'Auray. Les manifestants, qui n'ont pas obtenu les réponses qu'ils souhaitaient, annoncent des opérations d'envergure dans les semaines qui viennent, "pour protéger nos métiers et nos emplois".


Les "raccourcis" destinés aux médias ! Qui paye finalement...

Extraordinaire, cette "bronca" des ambulanciers peu habitués à une vraie concurrence (tarifs réglementés, ententes professionnelles reconnues...) et confrontés à une association, la Croix Rouge, qui dispose de "bénévoles" en général dévoués et charmants.

Qui finance la Sécurité sociale, qui est leur principale donneuse d'ordre et ressource ? tous ceux qui travaillent et qui ont droit à une gestion "serrée" des dépenses médicales (y compris le transport). Qui finance "les bénévoles" de la Croix Rouge ? Certainement pas l'Etat pour la plupart d'entre eux.

Ce fameux "droit au travail" n'existe plus en France depuis 2008. Il faut que les entreprises "privées" se battent (et il y a de bons exemples) et ne soient plus en situation de "rente" !

Les commentaires sont fermés.