UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2010

Une équipe municipale "conspuée" !

Réunion des villages Kermahé, kerbourgnec et Rohu du 27 août 2010

30 personnes étaient présentes, monsieur Dubois était absent !
Après un exposé de madame le Maire sur la Médiathèque, le HLM du Centre-ville, l'Office de tourisme, l'aménagement de la rue du Général de Gaulle jusqu'au Port, le "raccomodage" des départementales, la nouvelle Mairie et sa "zone pavillonaire", le Parc de Kerbourgnec, le PLU (gros dossier !), les profils d'eau de baignade et l'accessibilité aux handicapés, les questions des villages ont été abordés dans un climat plutôt "houleux" !
La réunion a été interrompue par le départ "non sollicité" de la plupart des participants !


Une "équipe" sans idées et en déclin !

Madame Ferrero "manipule" des "filtres", malgré un discours confus et embrouillé entre "familles", couples, foyers et enfants... Du T2 au T3, jusqu'au T4, rien n'est arrêté ! On sent l'improvisation "totale" dans la politique sociale de nos élus.

Fortement attaqué par un citoyen en colère devant l'inefficacité des services de la Mairie sur le Port d'Orange, monsieur Le Hyaric s'est contenté de nous parler d'un "employé saisonnier" et de ses 800 kg de déchets ramassés chaque jour ...

Monsieur Jean excipe le "bail emphytéotique" (du vol manifeste avec le consentement de nos élus actuels) pour justifier le maintien de la propriété du sol. Mais pas de celle des constructions !

Le sommet a été atteint, quand madame le Maire a parlé d'une réunion des maires "isolés" avec le Préfet du Morbihan ! Le représentant de l'Etat doit donner "son avis" (dit-elle) vers la fin du mois de Septembre. Madame le Maire n'a plus aucune opinion sur ce qu'il faut faire ! Quand on retourne trois fois sa veste, la situation n'est plus maîtrisée !

Les questions "des villages" ont énervé l'équipe municipale ! Circulation entre Saint Pierre et Kerbourgnec, chiens de toutes sortes, désherbage manuel, parking du Cromlech, parking de Kermahé, les eaux "usées de Kerbourgnec, dispositif mobile et temporaire...

Aucune réponse, pas de compte-rendu de séance (je suis secrétaire de Direction...), des réponses en "cul de sac", un mécontentement croissant devant l'inertie des services municipaux !

Une séance pour rien... L'équipe municipale ne connaît pas ses dossiers et semble vraiment incompétente !

Commentaires

Est-ce que les réunions de village de 2009 ont débouché sur quelque chose de concret ?
Pourquoi en serait-il autrement en 2010 ?

Écrit par : Ici radio Kerhostin | 28/08/2010

Les commentaires sont fermés.