UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2010

Balisage des plages, encore un loupé !

Ouest France à la Trinité sur Mer
"Le Balisage des plages pose problème"

"Il y a quelques semaines, le préfet a fait un rappel à la loi sur l'ensemble des communes littorales du Morbihan pour que toutes les zones de baignade soient systématiquement surveillées :Le Maire est responsable de tout accident survenu dans la bande des 300 mètres. Il risque donc d'être tenu fautif, si tous les moyens n'ont pas été mis en oeuvre pour sécurizer la zone, a expliqué Fabrice Michel, directeur général des services"


Une borne d'appel, style borne d'autoroute, suffit-elle pour "être dans les clous" ?
BAU.jpg

Dans le rodéo "Saint Pierre contre Quiberon" une étape "nouvelle" : la surveillance des plages entre Saint Julien et Beg Rohu !
Depuis le 1er juillet 2010, date de la démolition du "chalet" de surveillance de Saint Julien, une superbe balise orange vient remplacer l'équipe souriante de "Maître nageurs sauveteurs", qui mettaient à disposition un fauteuil spécial pour handicapés et indiquaient gentiment heures des marées et température de l'eau...

A quand la vidéo-surveillance des plages de la Commune avec port du bracelet GPS-Alerte par chaque baigneur ?

La plage du Petit Rohu n'est pas correctement "balisée" au regard de la règlementation nautique actuelle : juste en face d'un camp de camping municipal !

Par contre l'entrée de la plage est ornée d'un nouveau panneau, lisible uniquement par les "bourins"...

Commentaires

Attention....... Nous avons beaucoup de plages. trop pour tout surveiller. alors si on râle trop on va nous interdire de nous baigner où on le veut.
J'espère qu'on ne va pas à la longue être obligés de nager entre des lignes de bouées comme les colonies de vacances.
Le premier responsable d'un baigneur c'est lui-même ou ses parents s'il est mineur.
La plupart des gens qui se noient ont fait de grosses imprudences
Ras le bol la déresponsabilisation des interessés eux mêmes.
allons nous voir une américanisation avec des avocats à l'affut pour faire des procès pour n'importe quoi ?

De plus nous sommes aussi tous responsables les uns des autres et devrions être attentifs. Avant tous les parents intervenaient quand il y avait un problème. CHACUN doit se sentir concerné parla sécurité des autres.

Écrit par : frannyz | 25/07/2010

Les commentaires sont fermés.