UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2010

Non d'une crèpe !

Conseil, une crêperie au camping de Penthièvre
Télégramme de Brest du 19 juillet 2010

va35_2205326_1_pre.jpg
Samedi matin, les élus se sont retrouvés autour de la table du conseil municipal. À l'ordre du jour, juste un bordereau pour permettre l'ouverture d'une crêperie au sein du camping municipal de Penthièvre. Ce fut très succinct puisqu'il suffisait d'autoriser le maire à signer la convention pour le dernier bungalow du camping. Les autres conventions avaient pu être signées après le conseil du 30juin. Mais à cette époque, personne ne s'était manifesté pour occuper le dernier emplacement de 24m² disponibles. C'est donc chose faite. Le conseil lui a également accordé 30m² de terrasse.


Décidément, la politique "économique" de la commune vole "très bas" !
Si vis pacem, para bellum...Le quatrième bungalow de notre camping municipal est enfin "loué", un exploit dans notre région, par une crèperie !
Une étoile de plus au "camping de Penthièvre" et un ouf de soulagement pour les contribuables de Saint Pierre, qui ont financé ces "bungalows", qui vont servir deux mois dans l'année, et encore ...
Un trait marquant de la gestion municipale de Saint Pierre : un "dirigisme" stupide de chef de tribu quand il s'agit d'activités libérales, qui reposent sur la création de valeur ajoutée dans un contexte favorable !

Pourquoi ne pas regrouper dès l'année prochaine dans ce camping de Penthièvre, qui est à moitié vide, ceux du Petit Rohu et de Kerhostin ? Et rendre ainsi à Kerhostin comme au Petit Rohu le rivage, fâcheusement occupé depuis 50 ans, à l'ensemble de la population ! Transformer ces "parcs" grillagés en pelouses arborées comme l'a fait Quiberon, notre voisine plus inspirée que notre Maire !

Allez, un petit effort, et en récompense, une crèpe au beurre salé !

Commentaires

jean Berty, j'ai une idée, on fait l'échange...tu viens habiter à Quiberon et moi je vais à St Pierre !!!
comme ça il y en aura pour tous les gouts

Écrit par : frannyz | 23/07/2010

C'est les restaurateurs de la commune, et plus particulièrement ceux qui vivent de la crêpe et du cidre qui doivent être ravis de cette concurrence...

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 24/07/2010

Les commentaires sont fermés.