UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2010

Manif à Saint Pierre !

Cavaliers, ils veulent garder leur liberté de circulation
Télégramme de Brest du 5 juillet 2010

chevaux.jpg


Reprochant aux instances politiques de leur interdire l'accès aux chemins et aux plages des communes du Grand-site dunaire, les centres équestres avaient décidé de manifester dans les rues. Dimanche, 18 cavaliers de l'Éperon, huit des Écuries du Rohu et le même nombre du Club des poneys du Roch, ainsi que des voitures portant des slogans dénonçant les interdictions ont manifesté de Saint-Pierre-Quiberon à Quiberon.

L'équilibre économique des clubs en péril

«Le but n'est pas de gêner la population, explique Yvette Gautier. Nous sommes passés devant les deux mairies, nous avons fait quelques petits passages par la départementale, mais notre souhait est surtout de faire voir que nous sommes mobilisés et d'informer sur nos problèmes». Sur les tracts distribués, on pouvait lire les arrêtés limitants les accès aux cavaliers. Qui reprochent au Syndicat mixte du Grand-site dunaire Gâvres-Quiberon «des décisions soi-disant prises après concertation, mais en réalité imposées». Pour les centres équestres, ces réglementations mettent en péril l'équilibre économique des clubs. Une pétition avec 226signatures a déjà été envoyée à la préfecture du Morbihan. «Nous continuons de faire signer la pétition tout l'été, ajoutent les cavaliers de la presqu'île. Nous avons le soutien du Centre régional équitation Bretagne et de la Fédération française d'équitation qui doit nous confirmer ses possibilités d'action».


Processus démocratique : la Commune de Saint Pierre en haut de l'affiche !

DSC_0463.JPG

Encore du bricolage de dernière minute sur les plages ! La mairie dispose depuis deux jours des "poteaux" en bois plantés directement sur la plage du Petit Rohu affichant les calembredaines de notre élue , "la laisse de mer" en deux tableaux, et un micro "papier" illisible sur les chevaux...

Encore un raté de première : les poteaux vont servir au prochain "barbecue" sur la plage ! Celà fait deux ans que les riverains du Petit Rohu réclament un autre poteau "en ferraille" interdisant les chiens sur la plage...

Bêtise et gaspillage !

Quant aux beaux discours sur le Site dunaire, on s'aperçoit que les décisions sont prises en "cabinet noir" à la Mairie ! Vive la concertation avec la population !
Pourquoi ne pas rattacher la rue des Maraîchers à la RD 186 ?

Commentaires

A Kerhostin, côté baie, il y a un panneau interdisant les chiens sur chacune des deux plages... Nananère !!! Il ne vous reste plus qu'à créer la VAR, être bien gentil et espérer... et répéter "Je l'aurai un jour... Un jour je l'aurai..."

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.