UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2010

Municipal ou Privé ? Le choix de Vannes

Conseil municipal de Vannes

Télégramme de Brest du 3 juillet 2010

Camping municipal de Conleau :

Mobil_Home.jpg

La mairie n'assurera plus la gestion du camping de Conleau, classé 3 étoiles. Raison: trois dernières années déficitaires. Pour «redynamiser l'exploitation», la volonté est de la confier à un opérateur sous délégation de service public. Le délégataire pourra proposer la construction de chalets ou bungalows mais il ne sera pas autorisé à installer de mobil-homes par rapport au paysage, ni de piscine et jeux gonflables. Toutefois une aire de jeux de «taille raisonnable» pourra se faire. Le délégataire devra aussi «assurer des conditions de fonctionnement respectueuses de la tranquillité du voisinage». Tous les mobil-homes actuels seront enlevés. La gauche et VPC sont intervenus, Christian Le Moigne pour défendre le statut communal de camping, Frank Poirier pour craindre une évolution du type Cantizac.


Intérêt touristique de la Commune ! Le "low cost" est-il la bonne voie ?

Qui ne connaît pas ce petit bijou de la presqu'île de Conleau ? Station balnéaire réputée aux portes de Vannes !

La municipalité a fait le choix de l'exploitation "privée", peut-être une bonne "piste" pour Saint Pierre, qui "raffole" des emplois municipaux de "régisseurs" !

Oui, et mort aussi aux "mobil-homes", qui défigurent définitivement le paysage, au mépris (encouragé) des autres concitoyens, qui payent taxes et impôts...

Ne serait-il pas temps d'arrêter le "gaspillage" de nos deniers à Saint Pierre ?

Commentaires

Ben nous, à Quiberon, la gestion de Conguel est privée et ce n'est pas une réussite pour les Quiberonnais
à voir l'article de padrig à ce sujet
http://castero.free.fr/spip.php?article138

Écrit par : frannyz | 09/07/2010

Les commentaires sont fermés.