01/07/2010
Déficit de démocratie à Saint Pierre ?
Le conseil municipal se tenait le 30 juin 2010 à 20 heures à la Mairie !
Trois conseillers de l'opposition étaient excusés, le quatrième absent !
Les bordereaux de décision étaient nombreux : les plus importants, la contribution de Saint Pierre au fonctionnement du Centre de Loisirs de Saint Julien, la "départementale RD 186", la construction en Centre-ville d'un immeuble HLM.
Les autres, PLU, Profils de plage...
La "chaise vide" est un mauvais système !
C'est devenu une habitude à Saint Pierre : l'opposition est absente ou muette ! Comment espérer "recadrer" certaines décisions de l'équipe municipale actuelle, alors que ces projets sont "néfastes" et porteur de gros problèmes pour l'avenir de notre communauté !
Primo : le déroulement du Conseil est "primitif" (pas de vidéo-projecteur, distribution uniquement à la Presse des documents du Conseil, demande au "public" de ne rien dévoiler des informations, alors que le Conseil est "public"), mal préparé (les informations "révélées" sont imprécises, les dossiers mal connus, même à l'urbanisme, les documents écrits doivent être "amodiés"), les conseillers à part quatre ne s'expriment jamais, la gestion du conseil par madame le Maire est autoritaire et péremptoire...
Secundo : la coopération avec Quiberon est "morte et enterrée" : après l'Office de Tourisme de Quiberon, qui est progressivement "étouffé" par Saint Pierre, il s'agit maintenant du Centre aéré de Saint Julien, qui reçoit nos jeunes, qui est "suspecté" de refiler la note du moteur du Car à Saint Pierre ! Les profils de plage sont désormais traités avec Plouharnel ! Tiens, le changement de pied...A quand la Communauté des Mégalithes...
Tertio : pour des raisons financières obscures, le seul axe "hors agglomération", la RD 186 va emprunter désormais l'Avenue de l'Atlantique ! Merci madame le Maire et "Père François" pour les riverains des lotissements voisins !
Et se brancher sur la RD 786, en une intersection "dangereuse"... Merci encore pour cette décision stupide... alors qu'il fallait se poser la question de sa prolongation avec l'aide du Département par le Chemin du Pouladen jusqu'à l'Isthme !
Quatro : alors que l'on demande de financer un "outil de respect de l'environnement" pour fabriquer le PLU de Saint Pierre, la municipalité "aliène" 900 mètres carrés de terrain en Centre-Ville à un "Promoteur social" pour construire 15 appartements HLM, au pied du manoir de Kerdavid ! Est-il besoin de se demander où se situe la "cohérence" des décisions de l'équipe actuelle ? Et que dire des dispositions de la loi créant le PLU, qui "interdisent" tout projet avant l'aboutissement du PLU ! Un vrai "déni" de démocratie" pour une action "électoraliste" stupide...
Electeurs, préparez vos pancartes et vos billets de revendication ! La préfecture de Vannes n'est pas loin de Saint-Pierre !
Commentaires
1 5 > 4
Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 01/07/2010
C'est bien...............il est temps que les commerçants du bourg se bougent et osent dire ce qu'ils pensent car on les a murés dans un monde de silence qui en dit long.............Peur de perdre des clients ou peur d'avoir des ennuis avec l'équipe en place ? qui dicte sa conduite et fait tomber les vétos.....C'est vrai chacun de nous a toujours pour sa famille ou lui même un permis de construire à déposer, une canalisation bouchée devant chez soi , ETC......pas facile de subir la démocratie à SAINT PIERRE QUIBERON.............VIVEMENT LES CANTONALES POUR Geneu , mais le père François et sa clique veille toujours au grain, c'est un pur et dur.Tant pis pour les commerçants.......la barbichette a énormément de talent à nuire.
Écrit par : jean marc | 27/11/2010
A toutes fins utiles Tertio et pour ajouter à cette partie de post : "Le seul axe "hors agglomération", la RD 186 va emprunter désormais l'Avenue de l'Atlantique ! Merci madame le Maire et "Père François" pour les riverains des lotissements voisins !
Et se brancher sur la RD 786, en une intersection "dangereuse"... Merci encore pour cette décision stupide... alors qu'il fallait se poser la question de sa prolongation avec l'aide du Département par le Chemin du Pouladen jusqu'à l'Isthme !" il faut ajouter à cela qu'un tronçon de la voie verte se fera avec , sur, dessus...comme on voudra sur la départementale à la sortie de la route cotière en venant de Port Pigeon, en empruntant la route de la cote sauvage RD 186 .
Écrit par : RAZIBUSZOUZOU | 16/01/2011
CANTONALES 2011 LE GURUN, L’imposture.
Quand je pense à l’autre mythomane de LE GURUN , maire PS de HOUAT qui ose se présenter comme Grand OFFICIER de la MARINE MARCHANDE et prétend avoir bourlinguer sur toutes les mers du monde « comme il le dit » et qui a passé plus de 20 ans à la SNCF, ben ça me fait rigoler…………….Je n’ai rien contre la SNCF, bien au contraire, mais vous en connaissez beaucoup vous des OFFICIERS DE LA MARINE qui ont passés plus de 20 ans à la SNCF ? Soyons sérieux tout de même. Et tout ça parce qu’à Quiberon, il veut passer pour un vieux loup de mer. Ben ce n’est pas le cas et c’est tant mieux pour la Marine Marchande.
Écrit par : jl LENEVEU | 21/02/2011
Les commentaires sont fermés.