UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2010

Les "Pygmées" au pouvoir ?

Mini-terrains, maxi-dégâts

Mobil Home.jpg

La municipalité de Saint Pierre accorde aujourd'hui des "permis de construire" à tout va ! La plupart sont accordés sur des parcelles de plus en plus petites ! C'est ainsi que le Coefficient d'occupation des sols (élément principal des POS des années 60-70) est souvent égal à 1 ! 100 mètres carrés de terrain permettent de construire 100 mètres carrés de SHON...


Construire c'est bien ! Construire n'importe comment, c'est criminel !

Une équipe municipale, qui revendique haut et fort ses tendances "vert-écolo", se lance aujourd'hui dans une course "en avant" de folie !
Entre le "mobil-home", construction de bas de gamme qui reste vissée à vie sur son lopin, et la construction "à l'ancienne" de maisons "néo-bretonnes" sur des terrains d'au minimun de 500 mètres carrés (COS de 0,4), arrive aujourd'hui la "génération" des cages à lapin de 100 mètres carrés sur un terrain de 100 mètres carrés !

Pourquoi ? Peut-être l'ascendance professionnelle de l'adjoint à l'urbanisme, qui connaît l'empilement de l'habitat provisoire en voitures-couchettes de 2ème classe... un objectif "non-affiché" de remplir les caisses de la Commune en attirant les bas-revenus (lotissement "cheap" de Kerbourgnec),
l'absence de réflexion approfondie sur les conséquences d'un urbanisme de "prolifération" sur des terrains verts... les décisions "hâtives" avant la mise au point d'un PLU, réduisant les possibilités de construire sur la Commune...

Aujourd'hui on atteint "le sommet" de l'ubuesque : sur une parcelle de 135 mètres carrés au Petit Rohu on construit une habitation de 100 mètres carrés de SHON sur un terrain triangulaire ! La maison a donc une emprise de 50 mètres carrés, laissant 40 mètres carrés de gazon et 45 mètres carrés de... place de stationnement ! Oui, 2 places obligatoires donnant sur une impasse de moins de 5 mètres de large... soit on "conduit" à la perfection pour faire tourner sur place 2 voitures dans un terrain de 4 mètres sur 10, soit on sort ou rentre en "marche arrière" à partir de l'impasse... Bonjour, les 4x4 !

Politique de "gauche", qui laisse les constructeurs se régaler au détriment des "pygmées", qui habiteront les cages à lapin du futur !
Coup de folie au soleil de mai d'élus irresponsables, qui se "piquent" d'urbanisme !

"Perret" est de retour sur la presqu'île !

Les commentaires sont fermés.