09/06/2010
Cherchez bien !
Fleurissement, la commune prend des couleurs
Télégramme de Brest du 9 juin 2010
Cette année encore, la commune va se parer de fleurs pour la belle saison. Les personnels des services techniques en charge des espaces verts sont actuellement en train d'installer les jardinières et les suspensions qui feront le décor estival.
2.000 plantes
Plus de 2.000 plantes annuelles ont été commandées, mises dans les jardinières et installées sous la serre des ateliers communaux pour qu'elles se développent. «Dans la commune, explique Michel Fortune, ce sont les employés communaux qui préparent toutes les compositions. On attend qu'elles soient de bonne taille et on les pince pour les faire s'étoffer. De Penthièvre au Rohu, la commune est grande. Nous essayons que chaque village soit agréablement fleuri en cherchant à créer une harmonie. Cette année, nous avons préféré faire simple avec moins d'espèces différentes, mais des valeurs sûres, qui résistent mieux au vent».
Pince-moi, fort ! Au Petit Rohu, on ne doit fleurir que les camps de camping ?
Et face au vent d'Est, on fait quoi ?
2.000 plantes pour 7 villages, celà fait ? zéro au Petit Rohu !
Normal, on a déjà livré" 300 thuyas", dont une partie sont "grillés" au sel de Bretagne ! On arrose tous les jours... mais on voulait des "thuyas" et pas autre chose ! Résultat il faudra se décider à "arracher" à la fin de l'été !
Faut-il organiser un Pic Nic devant la Mairie pour obtenir quelques "pots" pour le "repas des voisins" du 26 juin 2010 ?
Commentaires
On s'occupe comme on peut ! Pendant ce temps là, voici ce qu'il se dit :
http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk&feature=player_embedded
Écrit par : Padrig | 10/06/2010
Les commentaires sont fermés.