08/06/2010
Payer aujourd'hui ou payer demain ?
La municipalité en ordre de marche pour la saison
Ouest France du 7 juin 2010
Après le remplacement des adjoints démissionnaires, le 21 mai dernier, le conseil municipal s'est tenu le vendredi 4 juin dans sa nouvelle configuration, et une ambiance apaisée. Jacques Bruneau a souhaité une planification pluriannuelle des travaux de voirie, « les 116 km de rues étant dans une situation déplorable et les budgets de travaux notoirement insuffisants ».
Travaux d'entretien et investissements neufs, le juste équilibre ?
Saint Pierre supporte les mêmes contraintes que sa grande soeur, Carnac !
Après avoir entendu "les litanies" de madame le Maire à chaque réunion de quartier de ne dépenser que 100.000 euros par an dans les années 2007,2008 pour l'entretien des routes de la Commune, puis 200.000 euros dans les années 2009,2010 on constate que ces belles "paroles" (tout à fait théoriques et selon une réthorique "absolue") ne sont plus à la hauteur des espoirs de nos concitoyens.
Un calcul "simple" donne un renouvellement de "votre" chaussée devant chez vous tous les 40 ans ! , soit 7 mandats de suite pour notre élue !
Il faut donc aujourd'hui "augmenter" les budgets de travaux comme à Carnac !
Et pour celà "verrouiller" les dépenses inutiles et comprimer les "dépenses de personnel".Que notre premier adjoint aux finances se penche sur la question, même s'il bénéficie" par hasard" d'un beau ruban de bitume pour rentrer chez lui !
Les commentaires sont fermés.