UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2010

Familial ou Communal ?

Do mi si la mi, les nouveaux propriétaires fêtent les 40 ans
Télégramme de Brest du 1 juin 2010
DoMiSiLaMi.jpg


Dimanche 30mai, de 10h à 17h, le camping «Do mi si la mi» a organisé une grande journée porte ouverte, avec visite guidée, jeux gratuits avec tirage au sort de séjours, avec la participation du groupe musical Kadoudal. Une exposition photo et aire de jeux gratuite étaient à disposition des visiteurs. Luc et Véronique Brouckaer, les nouveaux propriétaires expliquent: «Nous venons de reprendre l'entreprise familiale, créée il y a 40 ans, par nos parents qui ont commencé en 1968, en produisant des légumes et en les vendant dans une baraque à frite. En 1970, ils recevaient l'autorisation de créer ce camping, et aujourd'hui, nous avons 350emplacements dont 150mobil homes». La journée s'est poursuivie par une réception, et le tirage au sort.


Voici un anniversaire, qui tombe à pic !
Qui met en avant une gestion "familiale" d'un camp de camping de 350 emplacements à deux pas du camp de camping du Petit Rohu !
Oui, et qui n'est pas au bord de l'eau, plutôt enfoui dans une nature "verte" et travaillée en haies multiples, dans un vallon harmonieux !
Comparaison ne vaut pas raison ?
Certes, mais cette continuité familiale pose question sur la "validité" du principe de "gestion communale" du camp du Petit Rohu.
Et au delà de la cohabitation idéale entre gestion publique et gestion privée...
Y-a-t-il les mêmes ressorts d'activité dans les deux modes ? A-t-on les mêmes soucis d'économie et de productivité ?
Le fameux "emploi communal", est-il l'Alpha et l'Omega de la gestion de notre commune ? N'est-ce pas plutôt un motif de plus pour masquer les insuffisances de gestion de nos responsables, d'augmenter sans cesse les dépenses de fonctionnement au détriment des "investissements productifs", finalement de ne pas faire un "arbitrage" objectif sur des fondements économiques ?

Les commentaires sont fermés.