10/05/2010
Tourisme, encore une énigme ?
Les pros du tourisme se vendent sur le Net
Ouest france du mardi 27 avril 2010
Hier, le groupement touristique du Pays d'Auray-Baie de Quiberon ont présenté leur nouveau portail Internet à l'écomusée de Saint-Dégan.
Pour attirer plus de monde sur le territoire et rendre les séjours plus attractifs, les professionnels du tourisme viennent de créer un nouveau portail. Bienvenu sur www.morbihan-sud.com
Avant que la saison ne démarre vraiment, le groupement des professionnels du tourisme, s'active. C'est sur le Net qu'ils veulent mettre en avant leur dynamisme.
Sur le www.morbihan-sud.com, ils viennent « d'ouvrir une porte supplémentaire et complémentaire aux offices de tourisme pour présenter les richesses du pays d'Auray, le rendre plus attractif pour les vacanciers qui cherchent une destination de vacances, courts séjours ou week-ends », explique le président, Alexis Mercier.
Concrètement, les internautes ont le choix entre différentes rubriques pour visiter, manger, bougez, s'amuser, se ressourcer... Ou encore préparer leur séjour. « Ce n'est pas un site annuaire. On met en avant des produits. On est dans notre rôle de mise en réseau des professionnels. Les gens peuvent composer leur séjour en ligne puis contacter les prestataires pour réserver. L'une de nos volontés est de proposer des séjours où sont associées des activités côté mer et côté terre », poursuit le président.
Main dans la main
Les cinquante-deux professionnels qui adhèrent au groupement veulent démontrer, « que la compétitivité de la destination et des entreprises touristiques passe aussi par une stratégie et une vision globale de la promotion du territoire. Le temps du chacun pour soi, en lorgnant ce qui se passe sur la plage ou dans la station voisine est fini. La concurrence est rude. La mondialisation du marché du tourisme est une réalité. Pour y faire face, la mise en réseau des acteurs du tourisme à l'échelle du Pays est une nécessité ». C'est désormais chose faite. La saison n'a plus qu'à commencer...
Christel MARTEEL.
Le groupement "Pays d'Auray-Baie de Quiberon", encore une superstructure pour réaliser un site Web collectif ?
Rien qu'à voir le résultat, la réalisation est encore égale à celle du site web de la Commune de Saint Pierre !
Photos-vignette, texte illisible, logos "branchés", fonds de couleur sans harmonie, contenu éditorial inexistant...
Et, cerise sur le gâteau : Saint Pierre est absent de la liste de renvoi vers les sites "web" locaux !
Arrêtons de rêver sur un OT à Saint Pierre ! Un "bon" site web fera son travail ! Mais il faut astiquer "ses neurones" !
Les commentaires sont fermés.