UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Loi "littoral" à Crac'h

Un permis de construire annulé à Kerpunce
Ouest france du 5 mai 2010

Sur requête de l'association pour l'application de la loi littoral dans le pays d'Auray (AALLPA), qui a son siège à Pluneret, le tribunal administratif de Rennes a annulé le permis de construire délivré le 13 mars 2007 par le maire de Crac'h à Yves Cullet.
le tribunal a jugé que ce permis, qui autorisait la construction d'une maison au lieu-dit Kerpunce ne respectait pas la loi littoral. Les juges ont notamment estimé que les quatre constructions entourant le projet ne constituent pas un espace urbanisé, que le terrain d'assiette du projet n'est pas une dent creuse, que la construction aurait pour effet de combler et que, eu égard à la configuration des lieux, l'édification de la maison contituerait une "extension d'urbanisation d'un espace mité qui ne forme ni une agglomération, ni un village existant.


Une fois de plus, la notion de "continuité d'urbanisation" est invoquée dans un jugement du tribunal administratif de Rennes. Ceci s'ajoute aux effets de la loi "littoral", qui a désormais une très grande incidence sur la commune de Saint Pierre, bordée sur une grande étendue de deux côtes marines !.
L'Europe a rappelé dans un arrêt récent, que cet accès au littoral doit rester libre à tous !

Voici donc les règles, qui devront être intégrées dans le futur PLU de Saint Pierre !

Ne restons pas non plus insensible à la protection du patrimoine historique de la Commune, qui est menaçé par le projet "Centre-Ville". Un HLM construit à grande proximité d'un des plus anciens manoirs de notre cité ! Est-ce bien cohérent de la part de nos élus ?

Commentaires

Un manoir? Diantre! il doit y avoir des contre-révolutionnaires là dedans! Vite! Il faut de la diversité: Construisons un abri pour eux!

Écrit par : tivy | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.