UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

L'anti 35 heures, les 26 heures !

Comment dégonfler le premier poste du Budget de la France ?

Si la dette se modère, ses intérêts ne devraient pas dépasser le budget de l'éducation nationale, premier poste donc du budget ! De Gaulle disait déjà : la deuxième organisation mondiale est celle de l'Education nationale après l'Armée rouge...

Appliquer à l'Education Nationale, ce qui aurait dû être la première mesure de son premier quinquennat : supprimer cette "aberration" des 35 heures... est une opération risquée en France.

Ici, le slogan, travailler plus, aura du mal "à passer", tant le pouvoir syndical est fort ! Même avec l'option "volontaire", renoncer aux avantages agréables d'une durée de travail réduite est hors de portée d'une France, qui préfère la déchéance à l'effort !

Alors pourquoi pas une deuxième mesure ? le retour aux 39 ou 42 heures pour tous...

Lire la suite

28/02/2012

Le "Concordia" à la Trinité sur Mer ?

Yves Normand se croit à la tête de "Costa Croisières"...

Réaliser une salle de Congrès sur l'eau, pourquoi pas ? mais n'est-on pas en train de rejouer un naufrage récent avec 400 personnes à bord ! et sans capitaine...

La sécurité ne serait donc pas la préoccupation majeur du Maire de la Commune !

Ou alors, comme pour le Casino, pourquoi ne pas inventer "une église flottante", une "Mairie flottante", une "école flottante", une "maison de santé flottante"... qui auraient vocation selon les besoins de traverser la Baie de Quiberon et de s'ancrer pour quelques jours dans les communes balnéaires de Quiberon et de Saint Pierre Quiberon...

Yves Normand est certes un Maire "moderne" et "dynamique", mais la mer en cas de coup de chien est redoutable !

Lire la suite

La "langue de bois" syndicale ?

Faire pleurer les chaumières ! Facile... quels sont les vrais problèmes du Collège Le Verger ?

Après l'invention du "cylindre" par un ministre de gauche, tout élève qui rentre en sixième dans un collège a 80 chances sur 100 de décrocher "un bac" !

La "sélection" n'existe plus, sauf celle de l'orientation en troisième entre études traditionnelles et filères techniques... mais il est déjà trop tard pour rattraper "les décalages" de formation. Les enseignants sont priés d'adapter "leur notation" (quand elle n'est pas remplacée par les couleurs d'un feu rouge) à la baisse pour respecter les quotas !

Le redoublement n'est plus appliqué en raison de son coût pour la collectivité.

Bref, l'enseignant se voit déposséder de son pouvoir le plus important : encourager les meilleurs et aider les plus faibles... la course à "l'excellence" n'existe plus ! Les résultats en fin de scolarité sont médiocres.

Aujourd'hui la contestation pour "un poste" sur 40 est inappropriée ! Les 500 élèves du Collège Le Verger méritent vraiment un "autre discours" !

Lire la suite